L’Europe est unique en son genre, ces cultures et ces histoires différentes font d’elle un pays composé d’autres pays. Tripandco vous invite à parcourir le vieux continent pour découvrir la signification des drapeaux qui le compose.

Danemark :

Le drapeau du Danemark porte le nom de Drannebrog, venant d’un vêtement traditionnel danois. Il est rouge et porte une croix blanche, légèrement excentrée. C’est la croix scandinave qui se trouve sur la plupart des drapeaux des pays nordiques : Norvège, Finlande, Islande, Suède…

La mythologie autour de ce drapeau voudrait que la foudre l’ait dessiné lors d’une bataille en 1219. Il fut adopté de manière officielle par la famille royale en 1397.

 

Espagne :

Le drapeau espagnol est composé de 3 bandes rouges et jaunes. Sur la bande centrale, la jaune, figure les armoiries de l’Espagne. Sa création date du 18ème siècle et fut adoptée par Charles III en 1835.

Traditionnellement, ces couleurs sont souvent utilisées sur les drapeaux ibériques. Elles représentent les provinces catalanes, de valence ou celle du royaume d’Aragon.

En prenant le pouvoir en 1945, le dictateur Franco, imposa un nouvel emblème inspiré des couleurs de l’ancienne monarchie.

En 1975, avec la mort de Franco et l’accession au trône de Juan Carlos 1er, le drapeau espagnol réapparait et marque la transition vers une politique démocratique.

Si comme Tripandco, vous voulez en savoir plus sur les drapeaux européens, attendez la suite très prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.