Différents types de tourisme, tous plus farfelus les uns que les autres, font régulièrement leur apparition en France et dans le monde. Le dernier en date n’est autre que le Tourisme Sombre. Il implique la visite de lieux macabres, associés à la mort et/ou à la destruction. Ne soyez pas choqués par la brutalité de ces mots : dans la pratique visiter le cimetière du Père Lachaise à Paris, le site Ground Zero à New York ou la maison d’Anne Franck à Amsterdam peut s’apparenter à du tourisme sombre.

Pour les plus téméraires, il existe des sites dits « hantés » et qui ont la côte en Europe. C’est pourquoi votre blog vacances vous propose une sélection de quelques-unes de ces destinations à vous donner la chair de poule.

Avec Tripandco, faites le tour des destinations de vacances réputées hantées en Europe !

La Tour de Londres, Londres, Royaume-Uni


La Tour de Londres traîne un lourd passé sanglant derrière elle. Longtemps synonyme de terreur, d’angoisse et de souffrance, La Tour de Londres a été pendant près de 1 000 ans le théâtre de scènes à faire froid dans le dos. De toutes les tours qui s’élèvent de la forteresse, il y en est une qui porte particulièrement bien son nom : « La Tour sanglante »… Décapitations, exécutions, meurtres et tortures, on raconte qu’entre ses murs, les âmes des défunts ne pourraient pas trouver le repos. Ainsi, on ne dénombre plus les apparitions contées par les courageux visiteurs, et la plus célèbre d’entre elles est celle du fantôme de la femme d’Henry VIII, qui a été décapitée et dont on raconte qu’elle se promènerait portant sa tête dans les mains.
Vous pourrez vous promener librement dans le dédale des corridors obscurs… au risque d’une étrange rencontre !

Le château d’Edimbourg, Edimbourg, Écosse

Cette ancienne forteresse construite sur un rocher au centre de la ville d’Edimbourg est un lieu bien connu des amateurs de sites hantés. Elle abriterait de nombreux fantômes et celui dont on parle le plus est un joueur de cornemuse dont la musique résonnerait entre les murs du château et ferait frissonner les visiteurs…
Êtretémoin de phénomènes inexpliqués ne vous ferait pas peur ? Tentez l’expérience et venez séjourner en Ecosse où de nombreux hôtels aux histoires à dormir debout vous attendent!

Le Colisée, Rome, Italie

Le Colisée de Rome est connu comme étant le lieu le plus hanté d’Italie. Il y a 2 000 ans de ça, les gladiateurs se battaient à mort au cœur cet amphithéâtre et des milliers de personnes ont péri, tuées par les lions… Aujourd’hui, les gardes des lieux affirment entendre régulièrement des bruits de combats ou encore le rugissement des animaux. Ils apercevraient aussi à l’occasion l’ombre furtive d’un soldat romain courant sur les murs en ruines.

Le château de Bran, Brasov, Roumanie

Près de la paisible ville de Brasov, et dressée à 400 mètres d’altitude, se trouve le château de Bran, ancienne demeure de l’ignoble Vlad l’Empaleur alias Dracula. Salle de torture, décors lugubres et terrifiants, gémissements provenant d’un tunnel caché de la cour du château, autant d’éléments qui donnent des sueurs froides au plus réticent des visiteurs. Visiteurs qui avouent se retrouver avec certaines photos des lieux envahies par une étrange brume…

Ballygally Castle, Irlande

Ce château irlandais serait lui aussi hanté, mais par « un fantôme bienveillant », celui de Lady Isobel Shaw. Il s’agit de l’ancienne propriétaire des lieux, morte de faim après avoir été enfermée dans une chambre par son époux… Ce fantôme, joueur, passe l’essentiel de son temps à s’amuser avec les clients du château aujourd’hui transformé en hôtel.

Vous êtes intrigués n’est-ce pas ? Peut-être aimeriez-vous vous imprégner de ces lieux mythiques et si inquiétants, ou peut-être préféreriez-vous tout simplement vérifier tout cela par vous même. Pour ça, vous trouverez votre location chez Tripandco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.