Embarquez avec votre guide vacances TripandCo pour le nord de l’Europe ! La découverte des drapeaux européens se poursuit avec les drapeaux de L’Irlande et de La Suède. Suivez le guide…

Irlande

Le drapeau national de la République d’Irlande est connu sous le nom de tricolore irlandais. Il a été adopté en 1922 à sa création en tant que drapeau national de l’Etat libre d’Irlande,  avant de devenir officiel en 1937. Il est composé de trois couleurs : vert, blanc et orange. La couleur verte est emblématique du mouvement catholique de la libération nationale et est traditionnellement associée à l’Irlande d’une manière générale. Le blanc symbolise la paix, alors que le orange est un symbole de commémoration en l’honneur des protestants.

Le drapeau tricolore irlandais est fièrement brandi dans tout le pays pendant les grandes fêtes nationales comme celle de la Saint Patrick. Goûtez l’ambiance chaleureuse des pubs irlandais  à l’occasion d’un weekend en Irlande !  Venez prendre un peu d’Eire, ça fait toujours Dublin

Suède

C’est au XVI ème siècle que le drapeau et sa forme en croix ont été adoptés pour la première fois. Cependant, l’adoption définitive a été officialisée un an après la séparation de la Suède et de la Norvège, en 1906. Par ailleurs, la fête du drapeau se célèbre le 6 Juin (6.06).

Les couleurs du drapeau, jaune et bleu, représentent les couleurs des armes de la Suède au XIVème siècle (3 couronnes d’or sur un champ azur) et ont été adaptées à la forme de la croix scandinave. Cette même croix se retrouve sur les drapeaux du Danemark, de la Norvège, de la Finlande et de l’Islande : elle symbolise les liens de la Suède avec ces autres pays du Nord.

Connaissez-vous cette partie de l’Union Européenne ? Partez à la découverte de l’Europe du Nord et faites escale dans les grandes villes : Copenhague, Stockholm, Helsinki, Dublin… Où que vous soyez, vous trouverez toujours une location Trip and Co pour vous héberger !

Un commentaire pour “Tour d’horizon des drapeaux européens : l'irlande et la Suède”

  1. Bonjour à tous, et bonne année :)))
    Bravo pour ce blog, très bien réalisé.
    Bon plan pour un week-end pas cher, la chambre d’hôte ou le gîte, avec ce petit annuaire chambresdhotes.com qui en recense plus de 1000, commentés en toute indépendance 🙂
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.