Début avril commenceront les vacances de printemps, moment de grâce après un hiver souvent trop long.

Tripandco vous invite à préparer ces vacances dès aujourd’hui et à profiter des premiers rayons du soleil en Bretagne.

Pour éviter la cohue sur les plages, fuir le tourisme de masse ou juste pour s’évader avec ses proches dès les premiers bourgeons, cette année encore, vous serez nombreux à partir en ce début de mois d’avril.

La région Bretagne reste l’une des destinations les plus prisées à cette époque, il semblerait que le printemps y soit plus précoce qu’ailleurs en France. Les arbres s’ébourgeonnent et les fleurs y apparaissent trois semaines avant Paris !

La douceur du climat océanique amenée par les brises armoricaines y est sans doute pour quelque chose.

Allez donc faire un tour du côté de Quiberon en Morbihan pour découvrir la Côte Sauvage recouverte de ces fleurs roses qui poussent sur le bord des falaises.

Dans ce même secteur, promenez-vous dans la vieille ville vannetaise et buvez un verre sur l’une des terrasses du port.

Légèrement plus au nord, et toujours en bord de mer, découvrez les couleurs uniques de la côte de Granit Rose sous le soleil des Côtes-d’Armor, entre Trevou-Tréguignec et Trébeurden en passant par Perros-Guirec.

Les amoureux de la randonnée trouveront aussi leur bonheur dans la région. Que diriez-vous de passer une journée ou deux en forêt de Brocéliande accompagné d’un conteur et vous laissez bercer par les légendes arthuriennes ?

Un gîte à Paimpont ou une chambre d’hôtes à Concoret, choisissez la location idéale pour découvrir la Bretagne côté terre.

Dans le même esprit, venez inaugurer le tout nouveau chemin de randonnée de 140 kilomètres qui vient d’être balisé au Yeun Elez dans le Finistère.

En famille ou entre amis, Tripandco vous entraine en terre celtique, empreinte de traditions et de coutumes. Quelles que soient vos envies, au printemps, la Bretagne saura vous séduire.

En amoureux, nul besoin d’attendre les vacances de Pâques, la Saint Valentin approche à grands pas et quoi de plus romantique que de découvrir la Bretagne à deux ?

Saint Malo, Dinard, Carnac, Roscoff ou Crozon, avec Tripandco, la liste est longue pour vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.