Même s’il est déjà temps de penser à préparer ses vacances d’été, l’hiver est bel et bien là et les vacances de février approchent à grands pas. Tripandco vous emmène aujourd’hui dans les Hautes-Alpes, découvrir la ville de Briançon et les stations de sports d’hiver qui l’entourent.

Alliez tourisme et plaisir de la glisse en séjournant dans cette commune ravissante classée Ville d’Art et d’Histoire. À plus de 1300 mètres d’altitude, c’est la plus haute ville de France et la seconde à l’échelle de l’Europe, après Davos en Suisse.

Durant votre séjour à la montagne, vous prendrez plaisir à arpenter les rues de sa vieille ville dont la Place Forte fut imaginée par Vauban au début du 20ème siècle.

Ensoleillée 300 jours par an, c’est le lieu de vacances idéal en été. En hiver, elle tire également son épingle du jeu, puisqu’elle fait partie des stations du domaine skiable de Serre Chevalier. 250 kilomètres de glisse, 115 pistes et 66 remontées mécaniques vous attendent et vous garantissent des conditions de neige optimales à tout moment de la saison.

Inspirateur du concept Neige de Culture, le domaine skiable propose à ses vacanciers férus de glisse de découvrir, sans quitter les skis, des « parcours ludiques et culturels à ciel ouvert où l’histoire de la vallée et l’imaginaire de la montagne s’invitent sur les pistes ».

Sur place, tout est prévu pour vous faire passer des vacances parfaites entre amis ou avec votre famille. Des activités pour les enfants sont mises en place, commerces, restaurants, bars, discothèques, c’est une station familiale où il fait bon passer du temps avec ses amis.

A quelques kilomètres de Gap, Embrun ou Grenoble, elle est également toute proche de la frontière italienne.

N’attendez plus et ne vous faîtes pas prier pour sélectionner Briançon parmi vos coups de cœur et partez skier au mois de février avec Tripandco.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.