Vous êtes à la recherche d’authenticité pour vos vacances ? Vous souhaitez trouver une location qui vous permette de découvrir des lieux originaux ? Optez pour des vacances du 7ème Art et plongez-vous dans l’ambiance de vos films préférés, vivez les émotions de vos héros et partagez des moments insolites en famille ou entre amis.

Le 7ème Art ne déplace pas les foules qu’en salle. Chaque année, des nombreux fans parcourent le monde pour découvrir des trésors d’architecture, des paysages de rêves ou des lieux symboliques ; tous liés à des films. L&V vous propose de découvrir les lieux de tournages les plus populaires. Moteur, Action.

La France attire depuis quelques années des voyageurs du 7ème Art, notamment à Paris et Marseille. Montmartre, fameux quartier de Paris est visité par les fans du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de J-P Jeunet mais aussi du film Moulin  Rouge de Bazh Luhrmann. Outre-Manche, ce sont les films de la  saga Harry Potter qui incitent les cinéphiles à se déplacer notamment à Oxford,  ou dans la cathédrale de Gloucester. De véritables parcours touristiques sont même mis en place afin de suivre au mieux les lieux dans lesquels ont évolué nos héros. De l’autre côté du Rhin, c’est le film Inglorious Basterds de Quentin Tarantino qui a récemment attiré les amateurs de cinéma. Tourné également en France, ce film propose une version alternative de la Seconde Guerre Mondiale et a passionné de nombreux cinéphiles. L’Italie n’est pas en reste : Les studios Cinecittà à Rome sont très prisés par les touristes du 7ème Art. Hors Europe, les studios de cinéma sont encore plus impressionnants et ouverts également au public. On notera ainsi les studios de Bollywood (Bombay) en Inde, pays qui n’a rien à envier aux plus grands au niveau de la production cinématographique. L’Egypte propose également la visite de ses studios (Misr du Caire), mais l’incontournable reste Hollywood, berceau du Cinéma, où tout est possible ; visite des studios Universal, du Hollywood Movie Star’s Home Tour et même rencontre avec des stars.


Pour ceux qui préfèrent admirer la beauté des paysages, la Tunisie a été à l’origine des nombreux décors de la double trilogie Star Wars de G. Lucas, mais aussi d’Indiana Jones. Au Maroc, replongez vous dans l’Antiquité avec des décors issus des films Gladiator de R. Scott et Astérix et Obélix mission Cléopatre de Alain Chabat entre autre. Le film Out Of Africa de Sydney Pollack avec l’excellente Meryl Streeep a été tourné au Kenya et vous pourrez y retrouver toute l’essence de l’Afrique. Et pour ceux qui recherchent vraiment de grands espaces sur les traces de leurs héros favoris, pourquoi ne pas tenter la Nouvelle-Zélande, où la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson à été tourné en grande partie, ou encore l’Australie où vous pourrez retrouver l’authenticité du film Australia, de Baz Luhrmann.

Que ce soit pour visiter les studios bien connus de cinéma, redécouvrir des paysages ou même faire un tour dans un des parcs d’attraction qui vous propose de vous replonger dans l’ambiance de votre film préféré comme Walt DisneyLand Resort Paris, le tourisme du 7ème Art connait depuis plusieurs années un fort succès, qui n’est pas prêt de décliner.

Un commentaire pour “Le tourisme du 7ème Art : ces films qui incitent aux voyages sur votre blog vacances”

  1. Je suis allée du côté de Notting Hill à Londres voir la fameuse librairie du film Coup de Foudre à Notting Hill elle a bien changé! Je vous conseille d’aller dans ce quartier, ça change de Piccadilly Circus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.