Partout dans le monde, la ville de Cannes est directement associée à son Festival, célèbre pour son tapis rouge et sa montée des marches.

Devenu l’un des plus médiatisés, la commune regorge de nombreux cinéastes, acteurs, touristes et surtout photographes, avant, pendant et après le Festival de Cannes. Il faut dire que les vingt-quatre « marches de la gloire » font rêver tout le monde, y compris les plus grandes stars hollywoodiennes.

Ainsi, jugeant les films, les réalisateurs, les actrices et les acteurs de l’année, tous désirent obtenir une récompense devant tant de spectateurs, preuve de leur talent. La récompense suprême, la célèbre Palme d’or, est décernée par le jury officiel et est accordée au meilleur film de l’année.

Du 11 au 22 mai prochain aura lieu la 64ème édition du Festival de Cannes. Que diriez-vous d’y assister avec Tripandco ?

Pour le Festival de Cannes de cette année, le Président du jury des longs métrages est tout simplement l’un des acteurs américains les plus connus au monde : Robert De Niro ! Le Président, ou encore le « directeur » du Festival, est celui qui accueille au sommet des marches toutes les célébrités invitées.

Depuis le jeudi 14 avril dernier, nous savons également que Michel Gondry (France) présidera le jury de la cinéfondation et des courts métrages, que Emir Kusturica (Serbie) présidera le jury un certain regard et que Joon-Ho Bong (Corée) présidera le jury de la caméra d’or. Quant aux jurés, nous les découvrirons prochainement.

D’ores et déjà, nous connaissons les 19 films en compétition, les 19 films de la catégorie un certain regard, les 10 films hors compétition et les 16 films de la catégorie cinéfondation. Ce sera d’ailleurs le film « Midnight in Paris » de Woody Allen qui fera l’ouverture du Festival. Pour voir les principales projections cinématographiques, vous devrez vous rendre au Palais des Festivals et des Congrès sur le fameux boulevard de la Croisette.

Si vous ne le savez pas déjà, le maître de cérémonie, ou plutôt la maîtresse de cérémonie de cette année, sera Mélanie Laurent. Avec son album « En t’attendant » qui sort le 2 mai prochain et les films qu’elle tourne tout au long de l’année, la jeune artiste ne chôme pas.

Pour fêter les 78 ans de Jean-Paul Belmondo, le mardi 17 mai aura lieu une soirée spéciale à laquelle il assistera. Nous pourrons ainsi tous nous remémorer sa longue et belle carrière et saluer son talent incroyable.

Pour pouvoir dire « j’y étais », réservez dès aujourd’hui avec Tripandco votre appartement tout équipé à Cannes au meilleur prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.