Après avoir découvert les richesses touristiques de Londres et de New-York, passons à présent à Madrid.

Que vous soyez intéressés par l’Histoire, par la culture, par la nature ou encore par les fêtes, Madrid est la destination idéale pour vos prochaines vacances !

Ainsi, petits et grands trouveront de quoi s’occuper. La Capitale espagnole (qui ne l’est que depuis 450 ans) saura vous plaire avec ses nombreuses facettes. La troisième ville la plus peuplée de l’Union Européenne est divisée en vingt et un districts dont les plus connus sont Alonso Martinez, Atocha, Chueca et Gran Via.

Pour bien savoir où vous rendre pour passer un agréable séjour en famille, en couple ou entre amis, faites confiance à Tripandco et lisez la suite de l’article !

Abritant le siège de l’Organisation mondiale du tourisme, la ville la plus vaste d’Espagne est un véritable trésor pour les touristes. Avec son climat méditerranéen continental, elle se prête bien aux visites du patrimoine historique et naturel. Madrid possède des artères et places célèbres qu’il faut impérativement voir : la Puerta del Sol, la fontaine de Neptune, la puerta de Alcalá, la Plaza Mayor, la puerta de Toledo et la Plaza de Cibeles.

Les édifices religieux majeurs de Madrid (le Temple de Debod, le Monastère des Déchaussées Royales, la Cathédrale de l’Almudena, le Monastère de l’Incarnation et l’Église de San Antonio de la Florida) raviront à coup sûr les passionnés d’Histoire qui pourront, grâce à eux, se replonger dans le passé de la ville.

En entrant dans l’Église de San Antonio de la Florida, levez les yeux au plafond et contemplez la coupole peinte par Francisco de Goya, le célèbre peindre espagnol.

Adeptes d’écotourisme, le Parc del Buen Retiro vous propose 118 hectares de verdure au cœur de Madrid. Abritant un étang, une roseraie et deux palais, un circuit vous propose de découvrir le moindre mètre carré de ce poumon vert. Vous trouverez par ailleurs tout au long de votre promenade des statues représentant entre autres Gundomar, la reine Bérengère et Charles II d’Espagne. Avec 1800 hectares de domaine, la Casa de Campo au nord-est de la ville est divisée en plusieurs parties : un parc d’attractions, un zoo-aquarium, le Rockódromo (ou Madrid Arena) et un lac. En bref, quand on y met les pieds, on ne peut plus s’en aller !

Pour rendre vos vacances éducatives et ludiques, que diriez-vous d’écumer les différents musées de Madrid ? Sont à visiter le Musée du Prado, le Musée Thyssen-Bornemisza, le Musée national Reine-Sophie (où vous pourrez admirer le célèbre Guernica de Pablo Picasso), le Musée archéologique national, la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando et le Museo de América. Madrid, ou comment faire rimer apprendre avec plaisir !

Vous l’aurez compris, l’ennui est proscrit à Madrid. Ville de jour mais également de nuit, la cité royale espagnole a tout pour vous plaire. Réservez dès aujourd’hui votre appartement dans le centre de Madrid avec Tripandco.com et constatez-le par vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.