Vous rêvez d’une location à Cannes ? Un appartement ou une maison de vacances dans l’une des villes les plus envoutantes du littoral méditerranéen, c’est ce dont vous avez besoin pour votre prochain séjour en amoureux ou entre amis.

Que vous soyez férus de fêtes, amateurs d’Histoire ou aficionado de farniente, vous passerez des vacances inoubliables à Cannes. Grâce à son climat particulièrement clément, vous pouvez visiter la station climatique des Alpes-Maritimes tout au long de l’année.

Lieux emblématiques
Vous découvrirez ces lieux emblématiques qui font la réputation de la ville de Cannes La Croisette, le Palais des Congrès, célèbre pour accueillir le Festival du Film chaque année au mois de mai, les luxueux palaces qui dominent la baie de Cannes : le Martinez, le Carlton ou le Majestic. En vous promenant sur les hauteurs de la ville, ne manquez pas le quartier de la Californie et admirez ses immeubles somptueux et ses villas prestigieuses. De la même manière, faites un crochet par les Îles de Lérins et la Bocca.
À l’origine, Cannes est un petit village de pêcheurs. Au 19ème siècle, la ville prend son essor grâce à Lord Henry Brougham qui s’y installa et attira par la même occasion toute l’aristocratie européenne. Aujourd’hui, la Perle des Palaces est connue dans le monde entier grâce à son Festival du Film créé en 1946.
Pour en découvrir davantage sur le Festival et son Palais, suivez les visites guidées organisées par l’Office de Tourisme. Percez tous les secrets de la fameuse montée des marches, rapprochez-vous des plus grandes étoiles du cinéma en retraçant l’histoire du Festival au fil des empreintes qu’elles ont laissées sur l’Esplanade Georges Pompidou, Hollywood Boulevard à la française !

Le terroir de Cannes
Vous obtiendrez également de nombreux renseignements sur les monuments importants de la ville : les villas anciennes classées Monuments Historiques, la tour du Suquet ou le fort royal de l’île Sainte-Marguerite.
La Cité des Festivals porte bien son mon, car Cannes n’accueille pas seulement le Festival du Film. Parmi les grands rendez-vous, assistez au Festival de la Plaisance au mois de septembre et au Jumping International, chaque année en juin.
Sur place, deux théâtres, trois casinos, différentes expositions et musées combleront votre soif de culture ! Pour vos envies de nature, faites d’inspirantes promenades dans les nombreux parcs et jardins, notamment situés sur la butte de Saint-Cassien.

Découvrez le terroir de Cannes qui produit des huiles d’olives d’Appellation d’Origine Contrôlée et du Miel de Provence ! Profitez également de votre séjour en région Provence Alpes Côtes d’Azur pour rayonner dans les parages ! À proximité, découvrez Grasse, Saint-Tropez, Menton ou Nice, visitez les grottes de Saint-Cezaire et Monaco !

Pour vous rendre à Cannes, rien de plus simple : les gares de Cannes-La Bocca, l’aéroport de Cannes-Mandelieu ou l’héliport du Suquet, en voiture, rejoignez l’autoroute A8 qui traverse la ville. Vous avez l’embarras du choix !
N’hésitez plus à réserver une location à Cannes, et venez vérifier la devise de la ville « Qui y vient, y vit ! ».