Le 11 Juin prochain débutera l’un des Événements sportifs les plus regardés avec les Jeux Olympiques : la Coupe du Monde de la FIFA.
Compétition Internationale créée par Jules Rimet en 1928, elle se déroule tous les 4 ans. Depuis, les grands gagnants restent le Brésil avec 5 victoires, l’Italie qui en a remporté 4 , l’Allemagne qui comptabilise 3 victoires, l’Uruguay et l’Argentine qui ont remporté chacun deux Coupes, et enfin la France et l’Angleterre avec une victoire chacune sur leur territoire.


Cette année, les favoris sont le Brésil et l’Espagne , mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises et la saison s’annonce mouvementée, à l’image de la guerre que se livre les chanteurs et groupes de musique qui rivalisent pour nous concocter l’hymne de cette coupe du monde 2010. Ainsi la plantureuse Shakira, ou le chanteur Akon essayent de trouver la perle qui nous fera danser tout l’été.

Cette 19eme Coupe du Monde se déroulera en Afrique, ce qui est une première dans l’histoire du football. Le pays d’accueil, l’Afrique du Sud, devient pendant un mois l’une des destination touristique les plus prisées. On lui doit la création de la mascotte , Zakumi, un petit lion aux couleurs vert et or de l’équipe sud-africaine dont le nom vient de ZA, code pour Afrique du Sud et Kumi qui signifie 10 dans de nombreuses langues africaines.

L’été promet donc d’être mouvementé, rendez-vous en Afrique du Sud à partir du 11 Juin ou derrière vos télévisions pour supporter vos équipes favorites, et surtout le 11 Juillet pour connaître les nouveaux Champions du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.