Construite au pied d’un ancien volcan, baignée par la Méditerranée, la ville d’Agde est la station balnéaire française à ne pas manquer. A la fois chargée d’histoire, résolument moderne et très nature, elle offre le meilleur de la culture méditerranéenne en 4 destinations.

Amateur de pêche et de promenades en mer ? Véritable niche culturelle  riche de 2 600 années d’Histoire, la ville d’Agde, carrefour entre eaux douces et salées, vous propose tous types d’activités maritimes. Située au pied du Mont Saint-Loup, dernier maillon de la chaîne des volcans d’Auvergne, elle dispose d’une architecture unique due à la présence de basalte, à découvrir au gré de promenades ombragées et de ruelles pittoresques et commerçantes.

Besoin de repos et de détente ? La Tamarisnière, petit village tranquille vous invite à de paisibles balades le long de la plage, dans la pinède ou sur les quais et la jetée. En saison, un service de passeurs assure une liaison nautique directe avec l’autre rive de l’Hérault : le Grau d’Agde. Plus traditionnel, ce petit hameau vit au rythme des activités de la pêche et de la plage. Culture, architecture et traditions de la mer sont les caractéristiques de ce petit village méditerranéen typique et attachant. C’est également au Grau d’Agde que l’on trouve le sanctuaire de Notre-Dame-du-Grau, célèbre lieu de pèlerinage.

Envie de sorties ? Le Cap d’Agde se vit à travers 10 quartiers qui vous feront goûter chacun à un style et une atmosphère différents, entre pinèdes, lauriers roses et plages de sable fin.  Situé en son cœur, le parc aquatique Aqualand saura ravir petits et grands grâce aux diverses activités de baignade, à consommer sans modération.

N’hésitez plus et découvrez votre location au Cap d’Agde dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.