Knokke-le-Zoute, station balnéaire des Flandres en Belgique est la nouvelle tendance pour aller flâner sur les bords de la Mer du Nord. Lieu agréable et très fréquenté dès l’apparition des beaux jours, elle doit sa réputation notamment à sa longue promenade de bord de mer, et à ses nombreuses boutiques de luxe. Ce n’est pas pour rien que la place Albert est surnommée la « Place m’as-tu vu ». En effet, on assiste à un défilé de 4×4 et de grosses berlines, sans oublier les magnifiques villas qui parsèment la côte.
Knokke attire aussi les nombreux passionnés de culture avec ses 60 galeries d’art (Luc Pieters, MDZ Art Gallery…), son casino décoré par René Magritte et… Paul Delvaux et ses monuments aux différents styles architecturaux.

Pour les fêtards et les bons-vivants, Knokke regorge de boîtes de nuit, d’excellents restaurants et de cafés en terrasse avec vue sur la mer. Un moyen de se plonger dans un autre monde le temps d’un week-end et de profiter de tout ce que cette ville peut nous offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.