L’Europe est une grande famille faite de cultures et d’histoires différentes. TripandCo vous invite à parcourir le vieux continent pour découvrir la signification des drapeaux qui le compose.

Allemagne :

Le drapeau allemand est un drapeau composé de trois bandes : noire, rouge et or. Ce sont les couleurs nationales de l’Allemagne, elles figuraient sur les uniformes des soldats du Saint Empire Germanique, et représentent la démocratie républicaine, la liberté et l’unité allemande.

Ce drapeau apparait au 19ème siècle et se veut être le symbole d’une Allemagne unie et démocratique. Cependant, à cette époque, il n’est pas encore le drapeau officiel du pays. Il le devient après la Première Guerre Mondiale.

En 1935, le régime nazi a la main mise sur le pays et Adolf Hitler, chef du parti, dessine et adopte le drapeau nazi comme drapeau officiel allemand. Il le restera jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Dès lors, le drapeau noir , rouge et or restera le drapeau des deux Allemagne et sera l’un des symboles de la réunification de 1990.

Andorre :

Le drapeau tricolore de la Principauté d’Andorre est bleu, jaune et rouge. Il apparait durant la seconde moitié du 19ème siècle. Ses couleurs sont inspirées de celles des drapeaux catalans et français.

Au centre de cet étendard se trouve un écusson. Il est divisé en quatre parties, deux pour chaque co-prince. Les co-princes sont les 2 chefs de l’Etat d’Andorre. A l’époque de la création du drapeau, ces co-princes étaient l’évêque d’Urgell et le Comte de Foix. Aujourd’hui, le Comte de Foix a laissé sa place au président de la république.

Vous en voulez encore ? Alors, retrouvez très prochainement un nouvel article détaillant les richesses de l’Europe avec Trip and Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.