Idéal pour des vacances à deux ou avec quelques amis, venez découvrir les joies d’un séjour en Italie et dénichez votre location sur TripandCo.
A l’instar de la France, l’Italie plait au plus grand nombre. Mer, montagne, campagne ou ville, la Botte saura vous séduire grâce à ses nombreux centres d’intérêts touristiques et son climat privilégié.

Pour un week-end, quelques jours ou une semaine complète, il y a forcément un petit coin d’Italie fait pour vous.

La Calabre, à l’extrême sud de la péninsule, est l’une des plus belles régions du pays. 800 kilomètres de plages pour vos journées farniente, comme celle de Capo Vaticano, en province de Vibo Valentia.

L’arrière-pays de la Calabre est aussi à visiter, de nombreux parcs naturels abritent une nature sauvage préservée.

La Toscane rendue célèbre par Florence, berceau de la Renaissance, est aussi à inscrire sur votre feuille de route. Par extension et avec tout autant d’intérêts, visitez Pise, Sienne ou Pienza, la « cité idéale » du pape Pie II.

Le Latium, qui a vu naître la civilisation occidentale et la culture chrétienne, vous donnera l’impression de feuilleter un livre d’histoire. Impossible de passer à côté de Rome, la ville éternelle.

En Campanie, visitez Naples, Salerne et Avellino, en plus de l’intérêt culturel et touristique qu’elle représente, la région est bordée par de sublimes plages sur la Méditerranée.

Impossible d’évoquer l’Italie sans parler de la région de la Vénétie et de son joyau : Venise. Véritable musée à ciel ouvert, seuls ceux qui s’y sont rendus peuvent mesurer le poids de ces mots.

Toujours en Vénétie, pensez à visiter Vérone, la ville de Roméo et Juliette et un formidable brassage de styles architecturaux où la Renaissance côtoie le Moyen-Âge et l’époque romaine.

Vous trouvez ici un faible échantillon des merveilles à découvrir en Italie, elles sont nombreuses et se trouvent dans toutes les régions et toutes les villes du pays.

Le meilleur moyen de s’en rendre compte est encore de franchir le pas : trouvez votre location en Italie et jugez pas vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.