Région très touristique, la Bretagne attire chaque année de très nombreux touristes. Ses principaux atouts sont sans conteste son patrimoine historique et son patrimoine naturel impressionnants !
S’il existe une commune où les deux se côtoient de façon logique, c’est bel et bien à An Ardeven (que l’on peut traduire du breton en « pays de la dune ») mieux connu sous le nom d’Erdeven.

Avec Tripandco, préparez votre séjour entre Vannes et Lorient.

À la fois à la campagne et en bord de mer, la commune d’Erdeven se trouve à 10 kilomètres de Carnac, à 15 kilomètres d’Auray et à 20 kilomètres de Quiberon. Avec ses 8 kilomètres de littoral, vous pourrez profiter pleinement de l’Océan Atlantique.

Adonnez-vous aux sports nautiques comme le surf, la plongée sous-marine, la planche à voile, la pêche côtière ou la baignade. Pour cela, rendez-vous sur la plage de Kerhillio (appréciée pour ses vagues), la plage de Kerouriec (appréciée des familles) et la plage de Kerminihy (naturiste depuis les années 70′).

Erdeven est également un haut lieu historique. Citons par exemple les menhirs de Kerzérho ou bien les dolmens de Mané-Braz et de Mane-Corch.N’oublions pas pour autant les multiples chapelles situées sur le territoire communal (Chapelle de la Vraie-Croix, Chapelle Saint-Germain, Chapelle des Sept-Saints…), l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul, le Moulin à vent du Narbon ainsi que les Châteaux de Kercadio et de Keravéon.

Grâce au moteur de recherche de Tripandco.com, trouvez rapidement l’hébergement de vacances dans le Morbihan qui convient à tout le monde et passez un agréable séjour en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.