Votre guide vacances TripandCo vous propose de poursuivre la découverte des drapeaux de nos voisins européens. Trip and Co vous emmène au sud de L’Europe, en direction de l’Italie et du Portugal.

Italie :

Cocorico (!) : Le drapeau italien est inspiré du drapeau tricolore français, alors que les troupes napoléoniennes menaient la campagne d’Italie.

Fondé sur les trois couleurs verte, blanche et rouge, il rappelle  symboliquement le voyage initiatique  de « La Divine comédie », œuvre du poète Dante. Le vert symbolise l’espérance et le blanc rappelle la Foi et la confiance en soi. Enfin, le rouge représente l’amour et la charité. L’association de ces trois couleurs est un appel à l’unité autour du pays et entre ses habitants.

Le Tricolore est officiel depuis 1946, et ses interprétations sont multiples. Les gourmands font courir la rumeur que le drapeau tricolore italien serait  en fait une référence au plat gastronomique national, « la pasta bianca con sugo e basilico » : le blanc pour les pâtes, le rouge pour la sauce tomate et le vert du basilic…

Cela vous ouvre l’appétit ? Pourquoi ne pas vous offrir un séjour en Italie !  Un weekend à Rome ou à Venise, c’est l’occasion de découvrir la gastronomie italienne réputée comme étant délicieuse, et ça, ce n’est pas une rumeur ! Nous vous laissons le soin de le vérifier par vous-mêmes… Réservez dès maintenant  vos vacances en Italie : consultez nos offres de location.

Portugal :

Officiellement adopté en 1911, le drapeau portugais a une symbolique à la fois républicaine et nationaliste.

La couleur verte est le symbole de l’espoir, mais elle est aussi associée à a révolte républicaine de Janvier 1891. La couleur rouge, ardente, représente le combat et la conquête, image de virilité par excellence. Le blason du Portugal, qui représente une sphère armillaire, chevauche le traditionnel escudo portugais en argent. Les armoiries portugaises sont représentées par cinq boucliers bleus composés chacun de cinq besants d’argent. Elles sont elles-mêmes entourées par sept châteaux d’or représentés sur un fond rouge. Ces châteaux représenteraient les victoires des Portugais sur leurs ennemis.

Pendant un temps, l’idée s’est répandue que le vert représentait les forêts du Portugal et que le rouge représentait le sang de ceux morts pour l’indépendance de la nation.

Maintenant, vous en connaissez un peu plus sur le drapeau portugais, mais connaissez-vous vraiment le pays ? Découvrez Lisbonne et Porto, villes de bord de mer, à l’occasion de vos vacances au Portugal. Pour réservez, pensez tripandco.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.