Avis à tous ceux qui désirent fuir le tourisme de masse qui envahit les côtes de l’hexagone et de l’Europe dès le début du mois de juillet : optez pour la location à la campagne !

Prenez des vacances à contre-courant sans bouder votre plaisir, découvrez les joies du tourisme champêtre !

Pour commencer, coupons court aux idées reçues : non les vacances à la campagne ne sont pas réservées aux citadins en mal d’espace, non les séjours au vert ne sont pas forcément très haut ou très bas de gamme et non, on ne s’ennuie pas à la campagne …

Ce type de vacances est même plutôt tendance, avec l’apogée des chambres d’hôtes, des gîtes ruraux et des vacances à la ferme qui fleurissent un peu partout.

Il est vrai qu’il y a une cinquantaine d’années, seuls les riches bourgeois partaient se ressourcer dans leur « résidence secondaire » pour les deux mois d’été, ainsi que les familles modestes qui occupaient une chambre chez l’habitant contre menus travaux pour permettre aux enfants de s’ébrouer quelques jours en pleine nature.

Aujourd’hui, tout cela est derrière nous, la campagne n’est ni « select », ni ringarde.

Pour preuve, des secteurs comme Le Lubéron, l’Ardèche ou la Dordogne sont très prisés et attirent de plus en plus de vacanciers chaque année.

Ainsi, pour des vacances en famille, n’hésitez plus. Vos enfants ne seront pas longtemps perturbés par l’éloignement de la mer. En vacances à la ferme, ils auront la possibilité de participer activement aux travaux qui la régissent : traite des animaux, fabrication de produits du terroir, récolte de la production, les activités ne manquent pas et les découvertes sont quotidiennes !

Si vous préférez le calme et l’indépendance d’un gîte rural, une fois encore, les activités sont abondantes : accrobranche, randonnée, activités nautiques sur lac ou rivières, elles sont nombreuses, toujours proches et plaisent au plus grand nombre.

Entre amis ou en couple, les vacances à la campagne sont souvent l’occasion de découvertes plus culturelles, mais toujours divertissantes : musées et visites de sites historiques sont des activités qui se pratiquent partout dans notre beau pays ! Des activités sportives seront aussi au rendez-vous et pour les moins courageux, un repos bien mérité à l’ombre d’un arbre dans un jardin verdoyant.

Tous les hébergements possibles sont disponibles partout en France pour vos vacances à la campagne. Alors que vous soyez plutôt gîte, camping, chambre d’hôtes ou villa avec piscine, chez Tripandco vous trouverez sans nul doute la location qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.