Tripandco s’occupe de trouver la destination de vos prochaines vacances ! Avez-vous déjà songé à passer vos vacances dans les Pays de la Loire ?

Cette région, en plus d’être tournée vers la Loire, possède quelques stations balnéaires dignes du plus grand intérêt.

Concentrons-nous aujourd’hui sur l’une d’entre elles : Pornic ! Située dans le département de la Loire-Atlantique, la commune fait partie de la Bretagne historique et du Pays de Retz.

Placée sur la Côte de Jade, Pornic est l’une des quatre plus grandes villes du département. Elle est au bord de la baie de Bourgneuf à 25 kilomètres de Saint-Nazaire et à 50 kilomètres de Nantes.

Mais alors que faire à pendant ses vacances à Pornic ? Rassurez-vous, nous y venons !

Lorsque l’on part en vacances, nous ne sommes pas tous intéressés par les mêmes activités et croyez-le, la ville l’a très bien compris. Avec son patrimoine historique riche, ses structures touristiques ouvertes toute l’année, ses sentiers de randonnée, ses divers parcs et son littoral de 14 kilomètres, elle offre à quiconque s’y rend de très bonnes vacances.

Ainsi, cette station balnéaire classée attire chaque été jusqu’à 100 000 visiteurs à la journée qui viennent profiter de la plage de sable blond, des nombreuses criques et des multiples sports aquatiques qui y sont proposés.

Cependant, il ne faut pas croire qu’en dehors de la saison estivale Pornic n’a aucun intérêt ! Avec son centre de thalassothérapie, son casino, son golf et son port de plaisance entre autres, la ville reste attractive en automne, en hiver et au printemps.

Amis historiens en herbe, vous pourrez découvrir son patrimoine civil composé du Château de Pornic, du Vieux Port et du Tumulus des Mousseaux. Côté patrimoine religieux, ne manquez pas la visite de l’Abbaye Sainte-Marie, l’Église Sainte-Marie de style néo-gothique et l’Église Saint-Gilles.

Depuis l’année 1993, le festival « La Déferlante » organise au printemps et en été quelques manifestations culturelles à Pornic et dans huit autres stations balnéaires de Loire-Atlantique et de Vendée. Vous devriez y assister, c’est gratuit !

Enfin, pour bien découvrir les environs et profiter des paysages marins, plusieurs choix s’offrent à vous : participer à l’une des « Sorties Nature » organisées en pleine saison, prendre le petit train touristique ou bien se promener seul sur le chemin des douaniers.

Pour des vacances à la mer en été comme en hiver, misez sur Pornic et trouvez sans mal votre logement à prix discount sur place grâce à Tripandco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.