Réputé comme l’un des plus beaux sites du Var, le village médiéval de Bormes-les-Mimosas est une destination idéale pour les passionnés d’histoire et de romantisme.

Flânez dans les ruelles authentiques en passant par la place de l’Isclou d’Amour jusqu’à la rue Rompi Cuou pour découvrir ce patrimoine architectural exceptionnel.

En famille, vous pourrez visiter les nombreux monuments historiques comme le Château des Seigneurs de Fos et la Chapelle Notre-Dame de Constance.

Ne manquez pas le Musée d’Art et d’Histoire qui abrite de splendides peintures du XIXe et du XXe siècles.

De nombreuses visites culturelles guidées vous y attendent pendant les vacances scolaires d’été et également le reste de l’année. De la découverte botanique du parc Gonzalez à celle du littoral borméen, voilà l’occasion de partir à la conquête du patrimoine naturel de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les enfants apprécieront ses promenades pédestres en bord de mer pour apprendre une multitude d’informations sur la flore marine et méditerranéenne.

Plus beau village fleuri de France, prenez le temps de contempler la richesse florale du village composée de plantes tropicales et équatoriales.

Vous serez également charmés par le port de Bormes-les-Mimosas. Promenez-vous entre amis jusqu’à la Pointe du Gouron et explorez le quartier de la Favière. Vous l’aurez compris, il y a tant de choses à découvrir dans ce joli village méditerranéen.

À la pointe du hameau de Cabasson, vous pourrez apercevoir la célèbre forteresse du XIe siècle le Fort de Brégançon. Les passionnés de fleurs pourront suivre la Route des Mimosas avec ses 8 étapes plus belles les unes que les autres.

Partez sur les plages de sable fin pour une journée familiale avec soleil et farniente : plage de la Favière ou plage de l’Estagnol, des paysages variés pour des vacances rêvées.

Sélectionnez la location qui répondra à vos envies et à vos besoins parmi des villas, des maisons et des appartements et profitez de ce cadre paisible et reposant pour des vacances réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.