TripandCo vous propose une petite visite de la ville de Saint-Nazaire.
La commune de Saint-Nazaire se trouve dans la région des Pays de la Loire, plus précisément dans le département de la Loire-Atlantique, à 25 minutes de Guérande et à une heure de Nantes.

Réputée pour ses Chantiers de l’Atlantique, elle n’en reste pas moins une destination touristique qui propose à ses visiteurs une pléiade d’activités variées.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour les découvrir. Non ? Voyons, il vous suffit de trouver votre logement sur Trip and Co et de vous y rendre ensuite !

Surnommée la ville aux vingt plages, Saint-Nazaire vous offre un choix unique de plages pour des moments de détente incroyables.

Vous trouverez forcément la plage qui convient à votre humeur du moment. Faites-vous plaisir et alternez entre bains de mer et bains de soleil : vous êtes en vacances !

Vous l’ignoriez sans doute mais c’est à la plage Saint-Marc que fut tournée une partie du film « les Vacances de M. Hulot » de Jacques Tati.

Lorsque la nuit tombe, ne rentrez pas tout de suite dans votre location et allez voir le port de Saint-Nazaire. Mis en lumière par Yann Kersalé, le lieu devient magique avec ses ombres et ses couleurs. On appelle ces illuminations la Nuit des Docks.

Dernière curiosité que nous vous présentons : la visite du célèbre sous-marin Espadon.

Seul sous-marin à flot visitable en France, il a été construit en 1958. Lors d’une mission au Pôle Nord, il devait naviguer sous la banquise. Ce fut le premier submersible français à le faire.

Lors de la visite audio-guidée, vous découvrirez comment se déroulait la vie à l’intérieur entre les bruits de lancement de torpille et les témoignages.

Voici un court aperçu des découvertes que l’on peut faire à Saint-Nazaire. Pour nous faire part de celles que vous avez faites, laissez-nous un petit mot dans les commentaires, sur la page Facebook ou sur notre forum vacances. On vous attend !

Un commentaire pour “Visite de l'étonnante commune de Saint-Nazaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.