À des années-lumière de notre environnement quotidien, Manhattan fascine.

Nous avons tous rêvé d’un séjour aux États Unis et de visiter New York. Ça tombe bien Tripandco vous propose des dizaines d’offres de location à Manhattan, le plus important arrondissement de New York.

Le World Trade Center, l’Empire State Building, SoHo, Central Park, le Metropolitan Museum of Art (Met), l’American Museum of Natural History (MoMa), tous ces lieux nous les connaissons grâce aux séries télévisées américaines largement présentes sur les grilles de programmation française.

Alors en route pour un petit tour de Manhattan au travers de vos séries préférées !

Commençons par la cultissime série Friends, dans laquelle New York est un personnage à part entière. Des plans du Madison Square Garden, de Central Park ou du Met sont intercalés entre les scènes pour donner aux épisodes ce côté très américain et planter le décor au cœur de Manhattan.

Le célèbre immeuble dans lesquels se trouvent les appartements de Rachel, Monica, Joey et Chandler est situé à l’angle de Bedford Street et de Grove Street, dans Greenwich Village, un quartier au sud-ouest de Manhattan. Ce quartier est longé par le fleuve Hudson qui parcoure l’état de New-York. C’est un quartier bien différent du reste de la ville. Ancien village, il est composé de rues étroites et courbées, à l’inverse des avenues droites et perpendiculaires du reste de Manhattan. Greenwich Village est réputé pour être le quartier bohème de New-York, le quartier des artistes, il est donc très côté et il est très agréable de s’y promener.

Le Central Perk, le coffee-shop préféré de nos personnages, est censé être situé sur la 7ème avenue. Dans la réalité, il est assez éloigné de Central Park et abrite un magasin de cigares. Une partie de la 7ème avenue est surnommée « Fashion Avenue » (« Avenue de la Mode » en français) pour les nombreuses boutiques s’y trouvant. En parcourant la « 7ème » vous trouverez également Times Square, Madison Square Garden et le célèbre club de jazz Village Vanguard.Quand on pense Manhattan on pense évidemment à la série Les Experts : Manhattan (CIS: NY aux États-Unis). Diffusée depuis 2004, elle dépeint les enquêtes d’une équipe d’élite spécialisée dans la criminologie. L’équipe de Mac Taylor arpente les rues de la ville: Central Park, le poumon vert de New York très apprécié des habitants qui peuvent y pratiquer sports et farniente, le pont de Brooklyn, l’un des plus anciens ponts des USA qui relie l’arrondissement de Brooklyn à l’île de Manhattan mais aussi des quartiers plus résidentiels comme Harlem, considéré comme un ghetto mais en passe de devenir tendance et attrayant, l’Upper East Side ou l’Upper West Side, les quartiers très chics de la ville de New York. Une véritable visite guidée de Manhattan !

How I met your mother (en français : « Comment j’ai rencontré votre mère ») nous emmène dans un New York jeune et branché. Cette série humoristique de 2005 présente cinq amis new-yorkais dont Ted qui, en voix off, explique à ses enfants comment il a rencontré leur maman dans cette jungle américaine et cette course aux rencards. Dans la veine de Friends, Marshall, Barney, Lily, Robin et Ted, passent leur temps libre dans un pub situé dans leur rue : le MacLaren’s censé se trouver au 55th and Broadway au cœur de Manhattan. Proche donc de Broadway et du célèbre building Flatiron Building, en « forme de fer à repasser », à l’angle de la 5ème avenue et Broadway. C’est aussi le quartier du théâtre et de la comédie musicale. Les plus grands noms de la scène américaine se sont produits dans l’un des 40 théâtres du quartier et c’est encore une référence aujourd’hui.

Les personnages de cette série sont très attachés à cet arrondissement et même plutôt chauvins. Pas question pour eux de confondre New York et le New Jersey, l’état voisin, ou de passer leurs soirées ailleurs qu’à Manhattan : Staten Island, c’est déjà le bout du monde !

Beaucoup d’autres séries utilisent Manhattan comme décor, et nous n’exposons ici qu’un petit échantillon. Pour aller plus loin, revoyez les épisodes de Gossip Girl, Une nounou d’enfer ou Sex and the City et suivez Carry, Fran et Blake dans les rues de New York !

Et quand vous serez décidés à voir tout ça de vos propres yeux, sur Tripandco, vous trouverez votre location à Manhattan ou un appartement à louer à New York !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.