La commune de Saint-Valery-en-Caux, petite station balnéaire où il fait bon vivre, possède bien des richesses touristiques qui ravissent les visiteurs tout au long de l’année.
Principalement tournée vers la mer, elle dispose tout de même de quelques monuments historiques à ne manquer sous aucun prétexte.

Alors si vous souhaitez passer des vacances reposantes en bord de mer rythmées par quelques évènements festifs, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Trouvez rapidement votre location en Seine-Maritime avec Tripandco.

Située dans la région Haute-Normandie, Saint-Valery-en-Caux vous propose un environnement naturel riche puisqu’elle a obtenu quatre fleurs au Concours des Villes et Villages fleuris de France.

Entre Dieppe et Fécamp, sur la Côte d’Albâtre, vous pourrez vous adonner au farniente et à la baignade grâce à sa plage de galets. Si vous préférez vous baigner dans une piscine, rendez-vous à la Piscine du littoral de la station.Comme le prouvent les fêtes qu’elle organise en juillet, août et novembre (Fête du Maquereau, Fête de la Mer, Fête du Hareng), la commune voue un réel culte à la mer. Les marins s’y sentiront donc naturellement bien !

Le port de plaisance peut accueillir environ 550 bateaux. Vous pourrez acheter à l’étal les poissons pêchés par les 5 pêcheurs professionnels installés à Saint-Valery-en-Caux pour vous faire un festin de retour dans votre logement saisonnier.

Il ne vous restera plus qu’à découvrir la Maison Henri IV, l’Église Notre-Dame, le cloître des Pénitents, le Phare, la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Port et le Clocher Saint-Léger pour terminer votre visite de la station balnéaire.

Bonnes vacances avec Tripandco.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.