Pas besoin d’aller très loin pour se retirer du monde : rendez-vous à l’île d’Ouessant !
Considérée comme étant la troisième plus grande île de France (Noirmoutier, Ré et Oléron étant rattachées au continent par un pont ), elle se trouve à une vingtaine de kilomètres de la côte.

Située dans le département du Finistère en Bretagne, elle représente un véritable havre de paix loin du tumulte des grandes villes et de la pollution qui y règne.

Ayant un petit coup de cœur pour cette île, Tripandco vous présente un panorama des activités à faire et des lieux à découvrir. Vous nous suivez ?

Destination prisée des amateurs d’écotourisme, l’île d’Ouessant est, il est vrai, tout simplement le meilleur site français où l’on peut observer des oiseaux migrateurs. En prenant un vélo, vous aurez plus de chances d’en apercevoir sur les falaises, les vallons ou la lande.


Avec ses cinq phares (deux sur terre, trois en mer), l’île ravira les peintres et autres photographes désireux d’immortaliser ces monuments d’exception.

Probablement le plus connu, le Phare de Créac’h qui est le deuxième phare le plus puissant au monde possède un musée, le Musée des phares et balises, à ses pieds. Visitez-le pour découvrir toute l’Histoire des phares, de la construction aux évolutions technologiques.

Les autres phares (le Phare du Stiff, le Phare de Nividic, le Phare de la Jument et le Phare de Kéréon) sont également à découvrir. Ils sont tous télé-contrôlés à partir du Créac’h. Bâti en 1907 sur le rocher de Men Tensel, ce dernier est surnommé le Palace entre autres pour son mobilier de valeur et ses planchers en marqueterie.

Les endroits incontournables où se rendre : Porz Coret pour avoir une splendide vue sur la baie de Lampaul, Cadoran pour espérer voir un phoque gris, la pointe de Pern pour observer le Phare du Nividic et Penn ar Roc’h pour cette fois contempler le Phare de la Jument.

Vous l’avez donc compris, pour un séjour au calme avec de multiples découvertes, rien ne vaut l’île d’Ouessant. Vous trouverez facilement la location qu’il vous faut sur Tripandco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.