En quête de nouvelles sensations glisse ? Votre blog Tripandco vous met au parfum des nouvelles pratiques de sports d’hiver:  accrochez-vous !

Au placard la luge traditionnelle… l’airboard entre en pistes !

Allongez-vous à plat ventre sur cette luge gonflable,  mettez la tête en avant, penchez-vous et… c’est parti ! Le poids de votre corps fait glisser l’airboard et vous permet d’être guidé par simples pressions de gauche à droite. Vous pouvez facilement tourner et vous arrêter. Vous ne risquez pas de tomber de haut : vous êtes au raz de la neige, et le coussin d’air de l’airboard suffit à amortir les sauts des plus casses-cous ! Sensations garanties… et port du casque obligatoire ! Cette nouvelle forme de glisse est accessible à tous : il existe même des modèles d’airboard pour enfants… Vous allez surprendre toute la famille !

Pour tenter l’expérience Airboard, rendez-vous sur la piste des Violettes de la station de ski de L’Alpe d’Huez !

Le snowscoot à Risoul

À la ville, vous pouvez vous déplacer en scooter, en trottinette… mais saviez-vous que vous pouviez le faire à la montagne aussi ? Abandonnez le gris des trottoirs pour un blanc manteau de neige : découvrez le snowscoot !

Le snowscoot est un mix entre une planche de snowboard et un cadre de trottinette. Très prisée par les pratiquants de BMX, de moto ou encore de VTT, la pratique du snowscoot vous permettra de changer vos habitudes de glisse et de vivre la neige autrement. Que vous soyez plutôt figures freestyle et montées d’adrénaline ou descente tranquille, faites l’expérience de nouvelles sensations avec le snowscoot !

Les remontées mécaniques, téléskis et télésièges de la station de sports d’hiver de Risoul accueillent ces nouveaux petits bolides de la neige, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la station.

La plongée sous glace à Tignes

Offrez-vous un moment hors du temps sous la glace d’un lac gelé.

Flirtez avec les éléments et explorez de nouvelles limites grâce aux conseils avisés de professionnels passionnés. Évoluez le long du fil d’Ariane et laissez-vous envouter par le charme indescriptible de cette expérience inoubliable.

Au plus proche de la nature, plongeurs débutants et confirmés sont invités à venir briser la glace à Tignes au cœur des Alpes du Nord en Savoie !

Le snowkball à Courchevel

Pimentez vos descentes à skis en pratiquant le snowkball à Courchevel ! Nouveau sport de montagne, le snowkball est un sport d’équipe à pratiquer sur les pistes enneigées en famille ou entre amis.
Les pistes rouges sont les plus adaptées à la pratique de cette nouvelle forme de glisse. Sur un terrain délimité, le but est d’aplatir la balle derrière la ligne adverse…Attention, les passes ne sont autorisées que vers le haut de la piste : de nombreuses heures de rire et de glisse en perspective !
Venez vous initier au « rugby des neiges » sur les installations  de Courchevel ! Petits et grands seront séduits… on parie ?

Cascades de glace à Serre-Chevalier

Changez vos habitudes de glisse : venez prendre de la hauteur sur les cascades de glace à Serre-Chevalier !
Escaladez des chutes d’eau pétrifiées et faîtes l’expérience de nouvelles sensations sur un spot vivant : la glace craque, l’eau coule derrière, les éléments fondent à la lumière puis se solidifient à nouveau  sous la brise… Amateurs de sensations fortes, vous en redemanderez !
Vous pouvez vous initier à l’escalade sur cascade de glace à Serre-Chevalier dans le Briançonnais. C’est LA région des cascades de glace : sur un rayon de 40km, plus de 400 chutes gelées attendent que vous les preniez d’assaut, dont certaines dépassent les 700m d’altitude : serez-vous à la hauteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.