Que diriez-vous de passer vos vacances à Théoule-sur-Mer ? Tranquillité et indépendance garanties, voilà ce dont vous avez besoin pour votre prochain séjour en gîte, villa ou appartement avec vue ! N’hésitez pas plus longtemps, dénichez l’hébergement dont vous rêvez et partez avec quelques amis ou en famille !

Dans ce secteur des Alpes Maritimes (PACA), vous évaderez le long de la Corniche d’Or, qui rejoint Fréjus à Mandelieu-la-Napoule en passant par Théoule sur Mer. De là, vous profiterez des plus beaux paysages de la Côte d’Azur, et rayonnerez jusqu’à Cannes ou Nice, toutes proches.

Au large de Théoule-sur-Mer, se trouvent Sainte-Marguerite et Saint Honorat, les Îles de Lérins. Une balade en mer sera l’occasion de s’en approcher et de les parcourir ! Si vous êtes encore en quête de découvertes, une belle randonnée dans la forêt du massif de l’Estérel vous permettra de sillonner l’arrière pays provençal tout en profitant d’un panorama remarquable sur la côte méditerranéenne.

Le cœur de Théoule-sur-Mer est propice à la flânerie et au farniente. En effet, une balade sur l’un des ports de la ville s’impose : le petit port de plaisance de la Rague, l’ancien port de pêche animé de Théoule, le discret port de la Galère au pied de l’Estérel et le port labellisé de la Figueirette. Pour peaufiner votre bronzage, les plages ne manquent pas non plus ! En effet, pas moins de sept aires de baignades attendent les vacanciers en mal de soleil : la plage Maurin, celle du Château, de Suveret ou de l’Aiguille par exemple. Plages de sable, criques nichées dans les roches rouges de l’Estérel ou sports nautiques, vous avez le choix de vos activités pendant vos vacances !

Tout l’été, les visiteurs assisteront à de nombreuses manifestations : concerts, spectacles, feux d’artifices ou jeux de plages !

Lors de votre séjour à Théoule-sur-Mer, ne partez pas sans visiter le Palais Bulles de Pierre Cardin. Construite en 1975, cette immense demeure de 1200 mètres carrés a été bâtie dans le style des maisons bulle. En effet, de haut en bas et de droite à gauche, tout n’est que sphère, cercle et rondeur, il a d’ailleurs fallu faire des meubles uniques qui puissent s’intégrer dans ce drôle de décor ! L’architecte Antti Loyag y a prévu une vaste salle de réception, un salon panoramique offrant une vue unique sur la côte, une dizaine de suites et un immense amphithéâtre à ciel ouvert. Aujourd’hui, les lieux accueillent de nombreuses manifestations publiques et privées.

Alors c’est décidé ? Bien sûr, pour votre prochain séjour : une location à Théoule-sur-Mer !