Préparer ses vacances à Roquebrune-Cap-Martin est un jeu d’enfant avec L&V ! Partez en famille ou en amoureux dans une ville du sud de la France : maison, gîte ou chalet, des dizaines de locations sont disponibles pour un séjour réussi !

La région PACA et les Alpes-Maritimes vous assurent, une fois de plus, un cadre fabuleux pour vos journées découvertes ou farniente. La commune limitrophe de Monaco, se trouve aussi toute proche de l’Italie, de Nice et de Menton, de quoi rayonner dans le secteur et s’offrir un séjour inédit !

Roquebrune-Cap-Martin se compose de deux parties bien distinctes : le Village perché, dominé par un donjon culminant à plus de 200 mètres au dessus du niveau de la mer ; et la Ville, avec le Cap Martin et Saint Roman, le quartier chic de la ville puisqu’il jouxte Monaco. C’est dans ce quartier que se trouve une partie du Monte Carlo Country Club et l’Old Beach Hotel. Le quartier de Cap-Martin, quant à lui, regroupe le célèbre parc des Oliviers, de très jolies plages et de sublimes résidences privées, c’est la zone la plus touristique de la ville.

Parmi les villas célèbres de Roquebrune-Cap-Martin, citons la Villa E-1027 construite en 1924, elle est typique de l’architecture moderne des années 30 et accessible uniquement par le sentier des Douaniers et la Villa Cyrnos (1892) aux allures de palais. Cette dernière fut construite pour Eugénie de Montijo, invitée régulière de l’Impératrice d’Autriche dite Sissi, qui séjournait au Grand Hôtel du Cap.

Lors de votre séjour à Roquebrune-Cap-Martin, ne manquez pas non plus le site Corbuséen situé tout près de la Villa E-1027. L’architecte visionnaire, Le Corbusier, y a imaginé un cabanon d’à peine dix mètres carrés, offrant tout le confort d’une habitation moderne dans un minimum d’espace. Il est soumis à la règle du « Modulor« , un système de mesure inventé par « le Maître » et qui permet de tout rapporter à l’échelle humaine. Ainsi ,ce cabanon aurait les proportions parfaites d’une habitation à taille humaine. Depuis plus de 60 ans, ce qu’il appelait son « château », est une référence pour les architectes du monde entier.

Pour remonter plus loin dans l’histoire de Roquebrune-Cap-Martin, visitez le château médiéval du 10ème siècle et son donjon, le plus ancien de France. Il surplombe le Village perché qui reflète également le caractère moyenâgeux de la ville, avec ses rues étroites et ses maisons anciennes. De son sommet, vous profiterez d’une vue magnifique sur le village, la Méditerranée, Monaco et le mont Agel.

Le compte à rebours a commencé ! Trouvez vite votre location à Roquebrune-Cap-Martin !