Bienvenue dans les Bouches du Rhône ! Réservez vite une location à Martigues pour profiter d’un séjour en famille, à deux ou entre amis. Et pour parfaire vos congés d’été, misez sur un gîte, une maison ou un mobil-home dans un camping animé !

Entre Istres et Marseille, vous êtes idéalement situés pour profiter de tous les atouts de la région PACA, comme l’étang de Berre ou le canal de Caronte à quelques encablures. Cette situation vaut d’ailleurs à Martigues le nom de Venise Provençale, tant l’eau y est omniprésente.

La ville distingue 3 quartiers : au nord, donnant sur la Camargue, les Ferrières ; au sud, face à la Méditerranée, les Jonquières ; et entre les deux, une île sur le canal, l’Île Brescon.

Martigues s’étend sur 22 kilomètres de littoral méditerranéen. La qualité de la faune et de la flore présente sur ces côtes préservées est mise en valeur par un Parc Régional Marin. Grâce à la diversité de ces paysages côtiers, vous profiterez, au choix, d’une crique sauvage, d’une calanque isolée, d’une plage de sable ou d’une balade sur le port de Carro. Très authentique, ce dernier propose encore un marché aux poissons traditionnel, le long d’un sentier qui longe la mer.

Martigues compte parmi les plus belles plages de la côte Méditerranéenne, appelées les Perles de la Côte Bleue. Elles sont très accessibles, aménagées et surveillées en saison. Profitez d’être à la plage pour pratiquer quelques activités nautiques ! Canoë, kayak de mer, voile ou plongée, entre amis ou avec vos enfants, vous avez tous les choix ! Amis surfeurs, si vous avez toujours rêvé de surfer sur la Méditerranée, c’est à Martigues que cela se passe : les jours où le vent souffle, les Ragues de Carro sont un spot réputé !

Pour finir sur une note gourmande, ne manquez pas de déguster les spécialités locales ! La Poutargue, les Mêlets ou la Bourride vous mettent l’eau à la bouche ? Venez les déguster sur le marché provençal de Martigues ! Découvrez également les vins AOC Côteaux d’Aix. Rouges, blancs, rosés, la Coopérative vinicole de la Venise Provençale et le Mas Blanc vous propose une dégustation, avec modération, de leurs meilleurs cépages. Dans cet esprit, ne manquez pas, chaque année en mai, la grande Fête de la Vigne et du Vin de Martigues !

N’attendez plus pour planifier vos vacances ! Sur L&V, consultez des dizaines d’offres de locations à Martigues !