Découvrez le littoral girondin et le bassin d’Arcachon en vous rendant en famille ou entre amis sur la plus haute dune d’Europe, la Dune du Pyla. Avec une altitude de 107 mètres, vous pourrez accéder au sommet de la dune en empruntant un escalier en bois récemment installé.

Les plus courageux préfèreront escalader à mains nues le mur de sable pour un bon exercice et des sensations fortes.

Vous avez envie d’originalité ? Ne faites pas comme tout le monde et suivez ces conseils pour explorer la Dune du Pyla sous d’autres angles. Vous pourrez admirer la dune à partir de la Corniche située à la sortie sud de la ville de Pyla-sur-Mer qui vous offre également une vue sur la Pointe du Cap Ferret.

Trouvez le panneau « parapentes » situé aux bords de la route de Biscarosse d’où vous pourrez apprécier une vue sur les parapentistes et sur le Banc d’Arguin.

 Lorsque vous arriverez à son sommet, vous serez émerveillé par la superbe vue panoramique qui s’offrira à vous. De là, vous pourrez contempler l’océan Atlantique d’un côté et  la forêt landaise de l’autre.

Pour la descente, à chacun sa manière et son style ! En deltaplane ou en surf, à vous de choisir comment arriver en bas de ce site unique d’Aquitaine. Les enfants seront ravis de descendre en faisant des roulades pour dévaler la dune à toute vitesse et sans risque.

Vous pourrez faire de la randonnée entre amis pour une sortie découverte et détente en forêt et en campagne.

Avec plus d’1 million de visiteurs par an, la Dune du Pyla est un lieu touristique incontournable en France. Un endroit unique où petits et grands pourront s’amuser pour des moments inoubliables à partager en famille.

Si vous désirez rester quelques jours sur place pour prendre le  temps d’explorer les moindres recoins de ce site naturel d’exception, dénichez une location à Pyla-sur-Mer. Vous aurez le choix : appartement ou maison, pour répondre aux besoins et aux envies de tout le monde.

Découvrez également cette superbe station balnéaire avec ses 4000 hectares de forêt et ses grands chemins de randonnée. Destination idéale pour les amateurs de plage et de baignade, Pyla-sur-Mer recèle de beaucoup d’avantages pour des vacances réussies sous le soleil du sud de la France.

Un commentaire pour “Montez au sommet de la Dune du Pyla à Pyla-sur-Mer !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.