Une location pas chers au Cap Ferret pour vos prochaines vacances, l’idée vous tente ? Alors laissez-vous aller et suivez le guide ! TripandCo vous dit tout sur ce havre de paix entouré par les eaux. Un hôtel au bord de la mer, un appartement dans le village ou une maison près du bassin d’Arcachon, les locations à Lège-Cap Ferret ont de quoi séduire les plus exigeants. La presqu’île de Lège-Cap-Ferret vous accueille en Gironde, au cœur du Pays de Buch lors de vos vacances en famille ou entre amis.

Lieu de villégiature

Le village se situe à l’extrémité de la péninsule, entre l’océan Atlantique et le Bassin d’Arcachon. Au début du 20ème siècle, c’était un lieu de villégiature pour de riches familles venues de Bordeaux, Toulouse ou Paris. Pourtant ces terres de sable et de pins ont tardé à être habitées. Seuls quelques pêcheurs de passage, venus des villages alentours, y avaient installés leurs campements de fortune. Dans les années 1850-1860, ils furent rejoints par des douaniers, des gardiens de phares et des employés municipaux. Peu à peu, les hameaux et villages aux alentours constituèrent la commune de Lège-Cap Ferret. L’ostréiculture se développa fortement et les pêcheurs finirent par s’installer définitivement. Leurs cabanes devinrent des maisons et forment aujourd’hui le célèbre « quartier des pêcheurs » du Cap Ferret.

L’urbanisation et le développement touristique du secteur n’empêchent pas la presqu’île de conserver son caractère sauvage, à l’image de la Réserve Naturelle Nationale des Prés Salés où la nature a su garder ses droits.

Événements au Cap Ferret

Lors de votre séjour à Lège-Cap Ferret, profitez des plages de sable fin et entourées de dunes qui bordent la ville, s’étendant sur plus d’une vingtaine de kilomètres. Ne manquez pas de visiter le phare du Cap Ferret. Haut de 52 mètres, il offre une vue imprenable sur le bassin, l’océan et ses grandes étendues de sable blanc. Visitez également les villages qui composent Lège-Cap Ferret : Le Grand-Crohot, au bord de l’Atlantique, Claouey, Les Jacquets, Piraillan et leurs ports ostréicoles, La Vigne pour le côté plaisance et Le Canon qui organise chaque année la Fête de la Mer en août.

Ne vous posez plus de question, craquez pour Lège-Cap Ferret et ses décors idylliques. Sur Trip and Co, vous y trouverez des dizaines d’offres de locations !