Station sportive de référence, l’Alpe d’Huez se situe en plein cœur du massif des Grandes Rousses, dans le village d’Huez en Isère. Surnommée l’Ile au Soleil, l’Alpe d’Huez vous fera passer de chaleureuses vacances d’hiver en montagne.

Bénéficiant d’un extraordinaire ensoleillement de 300 jours par an, l’Ile au Soleil accueille chaque année de nombreux vacanciers venus faire le plein de soleil et d’activités de plein air de tous types.

Avec Auris en Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard Reculas, l’Alpe d’Huez (1860m) fait partie du célèbre domaine « Alpe d’Huez Grand Domaine » regroupant 120 pistes (16 noires, 34 rouges, 32 bleues et 38 vertes) sur un espace de 240km de pistes. Parmi ces pistes, on compte Sarenne, la plus longue piste noire du monde qui descend de 3300m à 1500m sur 16 kilomètres. Les sportifs confirmés seront au paradis grâce au dénivelé important des pistes et aux importantes pentes de l’Alpe d’Huez.

De magnifiques paysages vous attendent également en dehors des pistes. De la Combe du Loup, en passant par le Grand Sablat ou encore Rochemelon, vos yeux n’en finiront pas de s’émerveiller. Les panoramas du Pic Blanc et des Marmottes III ne vous laisseront pas en reste non plus. Si vous cherchez d’autres activités, vous aurez l’embarras du choix, entre balades en chiens de traineaux, grotte de glace, randonnées en raquette ou ski joëring alliant ski et attelage équestre.

L’Alpe d’Huez ce n’est pas que de la glisse, c’est aussi de la montée et du cyclisme ! L’Alpe d’Huez est l’une des ascensions préférées des cyclistes du Tour de France. La dernière victoire en date est celle de l’espagnol Alberto Contador lors du Critérium du Dauphiné en juin 2010.

N’hésitez pas à visiter la célèbre Église Notre Dame des Neiges plutôt originale de par son aspect en forme de tente. Cette église possède un autre attrait tout aussi inédit : un orgue en forme de main dressée vers le ciel. Des concerts y sont d’ailleurs organisés chaque jeudi.

Amateurs ou sportifs expérimentés, l’Alpe d’Huez n’attend plus que vous pour goûter aux joies des sports d’hiver ! Surfez dès maintenant sur Tripandco locations & vacances et choisissez votre futur appartement de vacances au pied des pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.