Alors que la France entière fêtait il y a quelques jours sa fête nationale du 14 juillet et que des milliers de Français contemplaient le ciel et les explosions multicolores qui s’y envolaient , Tripandco vous propose un tour d’horizon de l’été des meilleurs évènements de pyrotechnie. Soyez tout feu tout flamme avec Tripandco votre blog vacances.

Importé tout droit de Chine, le feu d’artifice existe en effet dans ce pays depuis le VIIIème siècle. Rapportée au XIIIème siècle par Marco Polo, la poudre noire était à l’origine utilisée pour la guerre en France. C’est en 1612 que le premier feu d’artifice en qualité de spectacle est tiré, à l’occasion du mariage de Louis XIII et d’Anne d’Autriche. A l’époque les feux étaient essentiellement de couleurs blanche ou or. Ce n’est qu’à partir du XIXeme siècle, grâce à l’évolution de la Chimie que les couleurs sont progressivement intégrées aux feux. Depuis, le feu d’artifice est devenu un moyen de célébrer les évènements historiques et symbolise la prospérité et la victoire.

L’été 2010 vous réserve son lot de spectacles pyrotechniques, à commencer par la seconde moitié du mois de juillet, pendant laquelle les festivités de la fête nationale continuent.  Entre grands spectacles impressionnants et petits feux de village, vous serez servi. Ainsi, vous pourrez assister à de belles représentations dès ce week end, samedi 17 à Saint-Denis, à Boran sur Oise, à Saint-Clair et à Boust entre autre. La ville de Dinard fête son 14 juillet… le 20 juillet (les marées imposant des changements de date). Blois et Le Châtelet en Brie vous proposent des spectacles pyrotechniques le 24 juillet. Le 31 juillet, c’est à Milly sur Thérain, Le Vanneau ou encore Rogny-Les-Sept-Écluses que vous pourrez admirer de jolis feux. Et puis vient le mois d’Aout, avec : le 14, Gérardmer et Agay qui vous accueillent pour 2 beaux évènements de pyrotechnie; le 15, les feux d’artifice de Biarritz, Bretignolles et Toulon (et le Fort Saint-Louis qui s’embrase pour l’occasion); le 21, un spectacle à Dunkerque et le 28 à Plainfaing et Toulon. De nombreuses villes et villages organisent des spectacles de pyrotechnie plus petits et les dates ne manquent pas.

Et l’été, c’est également la saison des grands évènements en matière de spectacles. Ainsi Cannes vous accueille dès le 14 Juillet pour le Festival D’Art Pyrotechnique : 6 pays concourent dont l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la République Tchèque et la France, pendant 6 dates (les 14/21/29 juillet et les 7/15/24 aout) pour remporter la Vestale d’Argent : c’est un spectacle renommé qui donne une vue incroyable de la baie de Cannes. ABayonne, les fêtes sont l’occasion d’organiser 2 spectacles d’exception : le 28 juillet pour l’ouverture et le 1er aout pour la fermeture. Cette année en revanche, pas de festival des Nuits des Feux dans l’Oise. Cet évènement célèbre qui a lieu tous les 2 ans normalement est déplacé à l’été 2011 pour cause de travaux : rendez-vous l’été prochain. Mais consolez-vous, la Fête du Lac d’Annecy aura elle bel et bien lieu, le 7 aout tout comme la Fête de Genève. Ces 2 spectacles de pyrotechnie, mondialement connus, vont à nouveau déplacer les foules cette année. Et pour ceux qui partent en Espagne au mois d’aout, vous aurez la possibilité d’assister au prestigieux spectacle de San Sebastian à Donostia du 14 au 21 aout.

En bref, l’été s’annonce chargé pour les amateurs de feux d’artifice, des spectacles de plus en plus prestigieux, en musique et en couleurs tout au long de la période estivale. Avec Tripandco locations & vacances, trouvez la location de vacances qu’il vous faut pour l’été et faites le plein de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.