Pour profiter pleinement d’un pays ou d’une région, rien ne vaut l’indépendance.

La location en Turquie, c’est le moyen idéal de vous plonger au cœur de sa culture et de la découvrir à votre rythme. La Turquie est un joyau, et y séjourner sans prendre la peine de la visiter serait un crime.

Entre l’Orient et l’Occident, elle recèle encore aujourd’hui des traces de toutes les civilisations qui ont fait son identité : Ottomans, Grecs, Romains, etc. Tout au long de votre séjour vous découvrirez les richesses de la Turquie, avec l’aide précieuse et la générosité du peuple turc.

Istanbul

L’une des plus belles villes du monde au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Par le passé, la ville fut aussi célèbre sous le nom de Constantinople sous l’empire romain, Byzance sous l’empire byzantin et conserve le nom d’Istanbul depuis le règne de l’empire ottoman.

Depuis 1930, elle n’est plus la capitale de la Turquie au profit d’Ankara.

A Istanbul se trouvent 200 mosquées, la plus célèbre étant la mosquée impériale Sultanahmet ou Mosquée Bleue. Elle fut construite au début du 17ème siècle.

Autre étape incontournable dans votre découverte de la ville, le palais de Topkapi. Il domine le Bosphore et la mer de Marmara. C’était le centre du pouvoir ottoman du 16ème au 19ème siècle.

Pour découvrir la ville, il fait aussi arpenter ses rues. Vous tomberez nez à nez avec de magnifiques maisons de bois. Elles sont caractéristiques des constructions ottomanes traditionnelles.

Le Bosphore.

Ce détroit traverse Istanbul et se révèle être un très agréable lieu de promenade. C’est lui qui sépare l’Europe et l’Asie en reliant la mer de Marmara à la mer Noire. Des excursions sont proposées sur le Bosphore, n’hésitez pas à découvrir les magnifiques rives de ce détroit et les sublimes villas qui le bordent.

La côte Égéenne

Comme sont nom l’indique, cette côte fait référence à l’ouest de la Turquie, baignée par la mer Égée. C’est l’un des secteurs les plus touristiques du pays, grâce à ses stations balnéaires mais aussi grâce à son histoire antique très marquée : Troie, Éphèse ou Pergame par exemple.

La Cappadoce

L’un des sites mythiques de la Turquie. C’est un paysage lunaire, perché à plus de 1000 mètres d’altitude et composé de grottes et de canyons. Au 6ème siècle, les premiers chrétiens s’y installèrent et créèrent des villages troglodytiques et des villes souterraines.

Certains subsistent encore aujourd’hui et semblent irréels. C’est une étape qu’il faut absolument inscrire sur votre feuille de route !

Bien sûr, il y a encore tant de choses à voir en Turquie, mais il faut savoir faire des choix, et si vous n’avez pas eu le temps de tout voir, Trip and Co aura toujours la location idéale pour votre séjour en Turquie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.