Vous recherchez une idée originale pour votre location ? Et pourquoi ne pas retomber en enfance et partager en famille ou entre amis des moments inoubliables en revivant les contes et mythes qui ont bercé votre jeunesse ?

TripandCo le guide de vos vacances vous propose un tour d’Europe des contes et légendes et vous propose ses meilleures locations dans ces destinations. Suivez la petite fée Trip and Co.

Partez à la conquête du Royaume-Uni et revivez toutes les légendes qui ont fait la renommée de ce beau pays. Devenez un acolyte de Robin des Bois à Nottinghamshire, plongez dans les légendes du Roi Arthur en tentant de retrouver son épée mythique dans le Shropshire et à Glastonbury, perdez vous dans les couloirs du temps en contemplant les mégalithes de Stonehenge et de Avebury, ou effrayez-vous en découvrant la dépouille de la Sorcière de Wookey Hole, les fantômes de Salisbur, ou Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness, en Ecosse.

Arrêtez vous pour un temps dans le comté du Cheshire, perdez-vous dans le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles et dégustez le fameux Cheshire Cheese, fromage typique  en forme de chat souriant, qui inspira Lewis Carroll dans la création du personnage du Chat fou de Cheshire. Peut-être préféreriez-vous l’Irlande, terre des leprechauns et des lutins, et les mystérieux lacs du Connemara. Le cormoran géant de Cornouailles et le géant Finn MacCool à l’origine de la chaussée du Géant  sur la côte d’Antrim n’attendent plus que vous.

Si ce sont les mythes du Sud qui vous intéressent le plus, pourquoi ne pas partir à Lisbonne, au Portugal et découvrir ainsi tous les secrets sur la fondation mystérieuse de cette ville par Ulysse, le héros de l’Antiquité. Montez à bord de la machine volante de Gusmao et rejoignez l’Espagne pour vous plonger dans les origines du pèlerinage de Saint-Jacques-De-Compostelle en Galice ou visiter les ruines de Mérida et y trouver des reliques de la mythologie Romaine. Les passionnés des caravelles seront servis au Musée Naval de Madrid et pourront s’abreuver des différentes légendes de ces bateaux colossaux.

L’Italie n’est pas en reste : la Sardaigne, terre de légendes, vous offre ses paysages fantastiques, entre montagnes et plages et vous invite à visiter les ruines et les grottes des civilisations nuragiques. En Toscane, vous pourrez découvrir les montagnes à l’origine des légendes de Monte Stella, de la vierge de la Montagne et du sanctuaire de la madone, de quoi faire le plein de souvenirs inoubliables.

Rendez-vous prochainement pour découvrir la suite de vos aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.