Au Sud-Ouest des Hautes Alpes, sur les communes d’Agnières en Dévoluy et de Saint Etienne en Dévoluy, s’élèvent deux stations aux caractères complémentaires : La Joue du Loup et Super Dévoluy. Votre blog vacances vous emmène sur les traces de cette alliance originale.

Au cœur du massif du Dévoluy, La Joue du Loup et Super Dévoluy offrent une diversité de paysages enneigés, de vallées profondes, de falaises calcaires et de cimes. Sommet du domaine, Le Pierra (2500m) offre un panorama des plus prestigieux sur la vallée, les têtes de l’Obiou (2790m), le Grand Ferrand (2759m) ou encore les Crêtes de Farraud (2563m).

Entre modernité et traditions, les stations de Super Dévoluy et de la Joue du Loup varient les ambiances mais surtout vous ouvrent les portes sur un domaine skiable qui s’étend sur 100km de pistes réparties en 61 pistes dont 5 noires, 15 rouges, 25 bleues et 16 vertes. Le pied du Pic Ponson, la Combe de la Truie et le Bonnet Rouge sont autant d’espaces hors-pistes plébiscités par les skieurs, tout comme le snowpark Mushroom’s Park, site incontournable pour les passionnés de freestyle.

Les 35km de pistes du Collet du Tât (1613m) accueilleront les amateurs de ski de fond tandis que les mordus de randonnées découvriront les sites de la Tête de l’Aupet (2627m), du Rocher Rond (2453m) et du Rama (2379m) au fil des sentiers et des vallons du Dévoluy.

Que vous soyez dynamique et sportif ou plutôt traditionnel et proche de la nature, La Joue du Loup et Super Dévoluy combleront vos attentes et vous feront passer d’inoubliables vacances en montagne. Choisissez votre appartement à Super Dévoluy ou votre chalet à La Joue du Loup parmi les locations de TripandCo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.