Qui sont ces chanceux qui partent en vacances dans ces villes où le soleil brille plus qu’ailleurs ? Tripandco va vous le faire découvrir ! Sans grande surprise et malgré la largeur de l’éventail, c’est dans le sud de l’Hexagone que nous poserons aujourd’hui nos valises pour découvrir le top 5 des villes où le soleil brille le plus.

L’ensoleillement se calcule en heures et les données qui suivent proviennent d’enregistrements faits par Météo France depuis 1970.

La grande gagnante de ce palmarès est Marseille dans les Bouches-du-Rhône. En effet, Notre Dame de la Garde a la chance d’être exposée au soleil 2801 heures par an en moyenne. Bordée par la méditerranée et le climat qui va avec, les Marseillais profitent de 300 heures de soleil chaque mois de juin à septembre.

Sur la deuxième marche du podium, c’est Toulon dans le Var qui se pavane avec 2793 heures d’ensoleillement moyen sur une année. Entre mer et montagne, elle se situe à un endroit stratégique tant sur le plan économique et touristique. Toulon est une ville-soleil qui sait mettre tous les atouts de son côté.

Carpentras et ses 2759 heures de soleil, bénéficient aussi du climat méditerranéen et s’empare d’une très honorable troisième place. Au pied du Mont Ventoux, au cœur du Vaucluse, Carpentras est dotée d’une histoire qui a su laisser ses traces dans le patrimoine de la ville. Quand vous y serez, profitez-en pour flâner dans son marché provençal haut en couleurs et en senteurs.

Nichée et protégée par les Alpes de Haute Provence, Saint Auban est une petite ville fière de rivaliser avec la côte méditerranéenne et d’être au pied du podium. Elle affiche effrontément ses 2758 heures de soleil. Bordée par une charmante rivière aux reflets azur, elle vous séduira lors de vos prochaines vacances en quête de douceur et de chaleur.

Encore un qui veut se mesurer au plus grand ! Le Luc affiche 2729 heures de soleil et sait que tous ces résultats tiennent en un mouchoir de poche. Avant de briguer la première place, Le Luc et le département du Var tâcheront de vous séduire. Mais cette ville n’est pas à une victoire près, car c’est déjà la commune qui compte le plus de « jours estivaux », c’est-à-dire qui compte le plus de jours durant les lesquels la température atteint un minimum de 25°C !

Alors, êtes-vous séduit par ces villes ? Allez-vous décider de faire comme le soleil et de poser vos valises dans l’une d’elles ? Quoique vous choisissiez, Tripandco sera à vos côtés pour vous aider à choisir votre location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.