Et si vous faisiez ce que le groupe de rock Téléphone chante dans « New York avec toi » ? Et si vous partiez avec Tripandco à New York City ?

Qui n’a pas déjà rêvé de passer quelques jours voire des vacances outre-Atlantique pour visiter la « Capitale du Monde »? Officiellement City of New York, la ville est principalement connue sous les noms de New York, New York City, NY voire NYC. Elle est tellement célèbre dans le monde entier que même ses cinq arrondissements le sont. Ainsi, les noms de Manhattan, Brooklyn, Queens, The Bronx et Staten Island ne vous rappellent rien ?

Véritable ville mondiale, New York n’est pourtant pas la capitale des Etats-Unis d’Amérique. Située en plein centre de la mégalopole américaine le BosWash, la ville s’étend sur les Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut. Elle accueille de nombreuses institutions internationales, dont l’ONU et on y retrouve le siège social de multiples multinationales.

Réputée pour être l’une des métropoles les plus cosmopolites du monde, on y parle près de 170 langues différentes et près de la moitié de ses habitants communiquent dans une langue autre que l’anglais lorsqu’ils sont chez eux. La Statue de la Liberté, située sur l’île de Liberty Island, à l’embouchure de l’Hudson est aujourd’hui l’un des symboles des États-Unis. C’est le premier aperçu de la ville que des millions d’immigrés en provenance d’Europe eurent en arrivant aux States.

Après cette petite partie culture générale, passons aux principaux lieux et monuments touristiques de la Big Apple (surnom de New York donné à la base par John J. Fitzgerald). Citons par exemple Central Park.

Avec ses 341 hectares au coeur de Manhattan, cette énorme étendue de verdure représente un véritable poumon vert pour la ville entière. Au milieu des gratte-ciels, ses prairies et ses chemins piétonniers permettent aux New-Yorkais de faire des sports de plein air.

Les autres endroits incontournables sont bien sûr Times Square, la Statue de la Liberté déjà citée préalablement, l’Empire State Building, la Cinquième Avenue, le pont de Brooklyn et Wall Street. Vous pourrez également vous rendre au Ground Zero, où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center, pour vous souvenir des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Petite idée originale : rendez-vous au sommet du Rockefeller Center d’où vous aurez une splendide vue sur toute la ville, mais surtout sur l’Empire State Building. Vous pourrez vous rendre compte de la hauteur à laquelle les ouvriers de la photo « Lunchtime atop a Skyscraper » du photographe Charles Clyde Ebbets mangeaient sur une poutre sans la moindre sécurité lors de la construction du gratte-ciel.

Alors, vous êtes prêts à partir ? Bouclez vos valises et rendez-vous dans l’un des logements saisonniers à prix discount à New-York que vous trouverez sur le site  L&V. A votre retour, faites-nous part de votre séjour dans notre forum vacances pour nous faire rêver à votre tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.