La Saint Patrick, fête nationale de l’Irlande fait désormais vibrer des millions de personnes dans le monde entier tous les ans, le 17 mars. Célébrée en mémoire de Saint Patrick, évangélisateur de l’Irlande au 4ème siècle, cette fête ancestrale met en avant la joie de vivre, la bonne humeur et l’hospitalité légendaire des irlandais.
Symbole de la culture celte, la Saint Patrick annonce également le printemps. La  tradition veut que chacun doit au moins porter quelque chose de vert sur lui. C’est l’occasion de s’envoler pour Dublin et de découvrir les sublimes paysages de l’Ile d’Emeraude
La fête commence à Dublin, la capitale, dès le début d’après-midi le 17 Mars par la Parade, un défilé de majorettes, géants costumés et chars.  Dans tout le pays, de Galway à Dingle en passant par Killarney, les gens se rassemblent  pour assister aux nombreux défilés et concerts de musique celtique. En fin de journée, les pubs se remplissent et la fête continue jusque tard dans la nuit.  Profitez de la fête pour passer le 17 mars à Dublin puis visitez ce petit pays fabuleux. Louez un cottage et savourez les charmes d’une campagne paisible et laissez vous séduire par la beauté sauvage des côtes abruptes. Pour être au cœur de l’action vous pouvez aussi louer une maison à Dublin.  Réservez vos vacances en Irlande dès maintenant !
Les Irlandais sont à l’honneur aux 4 coins de la planète le 17 mars. Les irlandais se réunissent un peu partout pour faire la fête en Allemagne, aux Etats-Unis ou encore en France.  La folie de la Saint Patrick a gagné l’hexagone. C’est à New York que se tient la plus grande célébration de la Saint Patrick puisqu’elle rassemble plus de 2 millions de personnes.
Nul besoin de prendre l’avion pour vibrer au son du biniou, la Nuit de la Saint Patrick se tient également à Paris Bercy le 20 Mars 2010 et permet aux français de découvrir la culture irlandaise à travers des concerts et Fest Noz.
Tripandco propose des locations de maisons, de villas et d’appartements à Dublin, dans le Sud et dans l’Ouest irlandais pour tous les budgets et toutes les envies.
Happy Paddy’s Day !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.