Connaissez-vous le phénomène des grandes marées ? La baie de Saint-Malo est le théâtre des plus grandes marées d’Europe. Lorsque l’Océan Atlantique s’engouffre dans la Manche, l’onde de la mer se déplace alors très vite, ce qui crée de très fortes marées avec un coefficient supérieur à 100. Ce phénomène tout à fait impressionnant et exceptionnel ne se produit que quelques fois par an. On dit même que la mer monte alors à la vitesse d’un cheval au galop !
Ces grandes marées sont synonymes de pêches fructueuses. De nombreux rochers habituellement recouverts d’eau se découvrent le temps des grandes marées, favorisant la pêche aux crabes. Les grandes marées offrent des étendues sableuses immenses idéales pour pratiquer également  le char à voile ainsi que tous les sports de glisse gourmands de vent. Dopez votre adrénaline avec Tripandco !
Les prochaines grandes marées auront lieu le mois prochain, les 1er, 2, 29, 30 et 31 Mars avec des coefficients compris entre 101 et 116. Ne ratez pas ces rendez-vous et découvrez la côte bretonne sous un angle nouveau. C’est une occasion unique de découvrir Saint-Malo et l’Ille-et-Vilaine.

Saint-Malo, appelée également « la Monaco du Nord» est une cité millénaire connue pour ses remparts uniques par leur état de conservation et leurs dimensions. Aller à Saint-Malo, c’est un peu comme remonter le temps pour se retrouver à l’époque des pirates et des caravelles. Vous trouverez dans la partie intra-muros de nombreux restaurants et boutiques d’artisanat local. Il y règne une ambiance tout à fait unique au monde. A découvrir d’urgence lors de vos prochaines vacances au bord de la mer !
Oxygénez-vous le temps d’un week-end ou prenez quelques jours pour louer une maison et découvrir le charme de la Côte d’Emeraude. Les stations balnéaires de Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer ou Cancale sont également des lieux privilégiés pour admirer la beauté des paysages bretons, savourer les spécialités bigoudènes comme les délicieuses crêpes au caramel au beurre salé.
Avec plus de 258 annonces de locations saisonnières en Ille-et-Vilaine dont plus de 100 situées à Saint-Malo, Tripandco Locations & Vacances offre un large choix de logements pour que vous ne ratiez pas les grandes marées.  Appartements, maisons et villas de locations en Bretagne et partout en France sont à portée de souris sur Tripandco.com.
Kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.