Cet été est, comme tous les ans, riche en évènements en Bretagne, notamment dans les villes de Dinard et de Dinan. Avec votre guide vacances TripandCo, partez à la découverte de 2 villes historiques. Pas le temps de vous ennuyer en Bretagne.

Envie de vacances en Bretagne cet été, du côté des Côtes-D’armor ou de l’Ille-Et-Villaine ? C’est pour vous l’occasion de découvrir les villes labellisées Villes d’Art et d’Histoire de Dinard et Dinan. Fermez les yeux et embarquez pour un voyage dans le temps avec Trip and Co.

Dinard

Véritable station balnéaire de la Côte d’Émeraude, la « Nice du Nord » d’Ille-Et-Vilaine est située à l’embouchure de la Rance. Petit paradis, Dinard se veut très chic et accueille de nombreux évènements prestigieux tout au long de l’année. On retiendra le festival des jeunes créateurs, rendez-vous incontournable de people  en tout genre fin avril, le festival du film britannique tous les automnes et le festival international de musique, qui se tiendra cet été du 4 aout ou 18 aout qui accueille depuis plus de 20 ans les plus grands solistes du monde et des orchestres pour une suite de concerts dont certains en plein-air.

A travers le thème de cet année, « Miroirs du temps », les plus grands musiciens mais aussi les jeunes découvertes rendront hommage aux musiques classiques et romantiques notamment et aux centenaires de Schumann et Chopin. Un moment de bonheur à partager.

Dinan

Cette ville médiévale des Côtes-d’Armor, construite sur une colline, a conservé son enceinte de remparts et est longée par la Rance, qui se jette quelques kilomètres plus loin dans la mer, au niveau de Dinard. Riche d’un passé historique datant probablement du néolithique, cette ville de caractère a su garder son côté médiéval notamment dans l’architecture du vieux Dinan, dans les nombreux monuments historiques (plus de 70 classés) qu’elle a préservés et grâce aux différents évènements commémoratifs qui ponctuent l’été. Entre visites guidées de Dinan, des monuments comme l’Église Saint-Malo et la Basilique Saint-Sauveur, les Renc’Arts sous les remparts qui vous accueillent tous les mercredis pour des spectacles et musiques d’antan à partager en famille et les différents marchés et expositions qui ponctuent la ville, vous serez comblés. Le week end des 24 et 25 juillet a même eu lieu la célèbre fête des Remparts : évènement créé en 1983 ayant lieu tous les 2 ans, rendez-vous donc en 2012 pour la prochaine édition. Le thème de cette année, « les peurs médiévales », a vu la ville se transformer et accueillir des milliers de visiteurs sur des dizaines de stands et d’animations diverses, de contes, de chants, de spectacles et de démonstrations entre autres. Ceux-ci sont retournés au Moyen-Age, ont côtoyé les montreurs d’ours et autres cracheurs de feu et sont repartis conquis, des souvenirs plein la tête.

Cet été profitez des nombreux évènements de la Côte d’Émeraude et trouvez votre location à bas prix, appartements, maisons ou villas, toutes vos envies sont sur Tripandco.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.