Plongez vous en plein cœur du Mont-Blanc et venez découvrir la vallée des Contamines Montjoie !

La station des Contamines Montjoie est avant tout une réserve naturelle protégée de 5500 hectares. Cette appellation signifie qu’il est interdit de construire sur le domaine afin de ne pas détruire la beauté du paysage naturel. Prenez de la hauteur et admirez !

Nature préservée, mais sensations de glisse assurées ! En effet la station de ski des Contamines Montjoie possède 48 pistes de ski allant de 1200 à 2500 mètres d’altitude rejoignant le pic de l’Aiguille Croche. Vous pourrez slider sur les 120 kilomètres de parcours entre sapins, chalets et fermes d’alpage. La station appartient au domaine « Évasion Mont-Blanc » qui regroupe aussi les stations de Saint Gervais, Megève, Saint Nicolas de Véroce, Combloux et  la Giettaz. De nombreuses compétitions de ski y sont organisées où les meilleurs sportifs viennent participer.

Différentes activités vous sont également proposées comme la patinoire, la cascade de glace (dérivée de l’escalade), le parapente et la luge. Vous pourrez ensuite vous détendre dans les instituts de bien-être des Contamines où vous serez dorlotés ou bien vous revigorer dans les thermes de Saint Gervais.

La station de ski possède aussi un patrimoine architectural à découvrir absolument ! Entre monuments typiquement savoyards, églises de type baroque et les fermes d’antan, la commune a su allier tourisme et authenticité.

En fin de journée, les nombreux salons de thé vous accueilleront pour une pause gourmande où les pâtisseries artisanales coulent à flot ! Plusieurs évènements et animations viendront également rythmer vos soirées, surtout ne manquez pas la magnifique parade de Noël le 24 décembre si vous êtes dans le coin !

Cet hiver les Contamines Montjoie ont tout pour vous séduire, n’hésitez pas à venir réservez votre location avec Tripandco.com dans l’une des stations les plus appréciées !

Bonnes vacances avec Tripandco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.