C’est bien connu, manger des fruits et des légumes, c’est très bon pour la santé, alors autant en profiter. Et comment mieux en profiter qu’en choisissant les fruits et légumes adaptés à chaque saison ? Cet été avec votre blog vacances, découvrez les fruits qu’il faut consommer avant la fin de la saison estivale, sous peine de devoir attendre une année pour pouvoir goûter à ces produits de chez nous.

Après les fruits jaunes, les fruits rouges sont les fruits phares de l’été. Alliant légèreté et saveur, les fraises, framboises et autres groseilles sont autant de caprices à s’accorder surtout l’été.

 Très riche en vitamine C, la fraise est la coqueluche des gourmands, petits et grands. Subissant la forte concurrence étrangère, la fraise française est produite en Lorraine, en Dordogne, dans le Vaucluse, dans le Lot-et-Garonne et en Bretagne.

La framboise, très riche en fibres, se cultive dans la région Rhône-Alpes, en Savoie notamment et en Corrèze entre autres, de même que la groseille, également cultivée dans le Calvados, le Lot et en Côtes d’Or. Quant à la cerise, celle qui donne le ton de la saison, c’est dans les régions du sud (Midi-Pyrénées, PACA, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon) que l’on cultive ce symbole des beaux jours.

L’amande, fruit sec propre à l’été, est elle aussi très bonne pour la santé car riche en vitamines A, B1, B2, B5 et B6. En France, la quasi totalité de la production est assurée par la Corse, les Alpes-De-Haute-Provence et les Bouches-Du-Rhône. Leraisin quant à lui, se décline en une multitude de variétés, et est très riche en fibres et vitamines. Idéal pour les salades de fruits, on retrouve le gros de sa production dans le Vaucluse, le Tarn-et-Garonne, les Bouches-Du-Rhône et dans le Gard.

Vous savez tout maintenant sur les fruits de l’été. N’oubliez pas de consommer également les légumes du moment : des artichauts de Bretagne, des aubergines des Bouches-Du-Rhône ou du Lot-Et-Garonne, du poivron de Provence-Alpes-Côte-D’azur, des haricots verts du Nord-Pas-De-Calais, du concombre du Val-De-Loire et de la courgette des Bouches-Du-Rhône par exemple. Profitez-en en attendant l’automne et ses champignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.