La Corse, l’Alsace, L’Ile de France et les DOM-TOM, votre blog vacances poursuit son tour des «Plus beaux villages de France» , à la découverte des villages classés de Rodemack et de Saint-Quirin en Lorraine.  Encore une idée de destination de vacances, avec Tripandco !

Rodemack
Tripandco à Rodemack

On le surnomme « La petite Carcassonne Lorraine »… La cité médiévale de Rodemack, véritable trésor caché dans l’Est de la France,  vous accueille au cœur du pays des « Trois frontières ». Encerclé par près d’un kilomètre de remparts, passez la porte fortifiée de Sierck et imprégnez-vous du doux parfum d’antan qui y règne. Plus qu’un moment de détente et de dépaysement, c’est un véritable voyage dans le passé qui vous attend à Rodemack ! Les vestiges de la forteresse et le jardin médiéval sont des incontournables de votre séjour.

Pour les amateurs de vin et d’œnologie, le petit village accueille chaque année en Avril Le marché aux Vins des Plus beaux villages de France. En été, une fête médiévale est organisée : le vieux bourg fortifié se métamorphose en village moyenâgeux. Vous assisterez à des défilés de chevaliers, à des spectacles de rue, mais également aux piailleries du marché médiéval. Chaque année, cette reconstitution entière du village de Rodemack au moyen-âge offre de nouvelles surprises …

Passez des vacances champêtres dans la campagne de la Lorraine avec Tripandco ! Aux confins de la France, de l’Allemagne et du Luxembourg, c’est aussi l’occasion de visiter Paris, de faire une escapade à Berlin ou encore de vous offrir un weekend au Luxembourg !

Saint Quirin

C’est dans le massif vosgien au cœur d’une vallée surplombée par le Donon que repose le petit village de Saint Quirin. Entre les villes de Nancy et de Strasbourg, sa Chapelle-Haute domine un paysage interminable de collines verdoyantes l’été et enneigées l’hiver. Reconnu comme étant à la fois  l’un des «Plus beaux villages de France» et « station verte de vacances », Saint Quirin renferme de nombreuses richesses architecturales telles que son église aux deux clochers et son orgue, lui-même classé monument historique. La Chapelle-Haute a longtemps été le but de pèlerinages et aurait été construite au XIème siècle.

Selon les croyances locales, l’eau de la fontaine miraculeuse de Saint-Quirin aiderait la guérison de certains maux, en particulier de la peau.

Laissez-vous prendre au jeu de la légende et découvrez par la même occasion un artisanat d’antan à Saint-Quirin où la tradition de la verrerie se perpétue.

Vous serez à coup sûr séduit par ce petit village du « Pays d’entre les deux Sarre », qui renferme plusieurs dizaines de maisons et de fermes datant de différentes époques, et qui sont aujourd’hui protégées au titre de monuments historiques.

Réservez dés maintenant votre location en Moselle dans le 57 avec Tripandco Locations & Vacances et offrez-vous en weekend découverte en Lorraine, à partager en famille ou entre amis… Quoi de mieux qu’un retour aux sources pour débuter la nouvelle année du bon pied ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.