Alors que la France et les Niçois viennent de fêter récemment les 150 ans du rattachement de Nice à l’hexagone, Tripandco vous emmène en balade dans cette ville atypique, chargée d’Histoire et véritable carrefour culturel.

Nice et ses spécialités

Nice, c’est la ville de toutes les envies au passé historique très riche. Chef lieu du département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, nichée entre collines et mer Méditerranée, c’est un véritable petit paradis. Alliant authenticité et modernisme, Nice vous invite toute l’année à vous balader le long des plages ou à flâner en ville. Imaginez-vous en train de siroter un verre de vin de Bellet, dégustant des olives niçoises en terrasse d’un café le long de la Promenade des Anglais, vous promenant dans le vieux Nice à la recherche de la perle rare ou à lézarder au soleil sur l’une des nombreuses plages de galets (7,5 kilomètres au total) faisant face à la Méditerranée : vous voilà arrivés à Nissa la Bella. Les nombreux marchés de la ville, aux fleurs, aux poissons, à la brocante, nocturnes…, les diverses escapades en mer et activités maritimes et les vestiges architecturaux sauront vous enchanter.

Un détour par le Vieux Nice ajoutera une pointe colorée d’authenticité à vos vacances : prenez le temps de visiter le château de Nice, ou la Cathédrale Saint-Réparate, admirez l’originalité de la place Masséna et le majestueux Negresco. Haute en couleurs, Nice propose également de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l’été : concerts, festivals, spectacles… Cette station balnéaire chic et animée ne vous décevra pas.

Nice : son Histoire et sa Culture

Portant le nom de Nikaïa sous l’Antiquité, elle était alors rattachée à Marseille. Par la suite, en 972, elle deviendra la propriété du comte de Provence. En 1388, la ville est même rattachée à la Savoie. Coupée alors de ses origines provençales, Nice devient à cette période la capitale de région. Les Anglais ont commencé à développer un attrait tout particulier pour cette ville charmante au cours du XVIIIème siècle et seront suivis par les Américains et les Italiens qui voient en elle une petite ville en vogue. En 1793, Nice est une première fois rattachée à la France, pour devenir Italienne en 1814. En 1860, Napoléon III demandera son annexion en échange d’aide accordée à l’Italie. Ainsi, Nice est définitivement rattachée à la France.

A la fin du XIXème siècle, Alfred Borriglione, maire de la ville, lance Nice dans une politique de grands travaux et lui donne l’allure qu’on lui connait aujourd’hui : il crée le boulevard Gambetta, prolonge la célèbre Promenade des Anglais, organise une expostition internationale et réorganise la place Masséna. Et c’est au début du siècle dernier que Nice devient une destination « à la mode ». Le tourisme s’y développe et la ville prospère.  Nissa la Bella sera ensuite très marquée par la Première Guerre Mondiale au niveau économique, puis par la crise de 1930 et sera très touchée par la Seconde Guerre Mondiale durant laquelle elle subit de nombreux bombardements et perd une grande partie de sa population qui sera déportée ou tuée. Depuis, la Capitale Azuréenne accueille de nombreux voyageurs et vacanciers. Très appréciée pour son climat, sa culture et l’ambiance méditerranéenne qu’elle véhicule, elle est la seconde ville la plus touristique en France après Paris.

Pour vos vacances d’été, c’est Nice qu’il vous faut. Profitez de notre gamme de locations, trouvez l’appartement qu’il vous faut à Nice et à pas cher sur Tripandco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.