Cité balnéaire de la Manche, Houlgate a tout pour vous plaire ! Jadis petit village d’agriculteurs et de pêcheurs, la station familiale est aujourd’hui un haut lieu du tourisme balnéaire.

Grâce à Tripandco, découvrez les divers évènements organisés à Houlgate cet été !

Située dans le département du Calvados en Basse-Normandie, Houlgate se trouve sur la Côte Fleurie et attire chaque année de très nombreux visiteurs amateurs de farniente, de baignades et de bien d’autres loisirs.

Il faut dire que cette station balnéaire à seulement deux heures de l’Île de France possède un large panel d’activités sportives et culturelles. Sans parler de son patrimoine historique conséquent composé entre autres de la Maison des Pêcheurs, du Moulin Landry, de la Colonne Guillaume le Conquérant et de 300 villas préservées.

À une vingtaine de kilomètres de Caen entre Cabourg et Villers-sur-Mer, Houlgate vous propose un golf 18 trous, 21 courts de tennis, un casino, une salle de cinéma, un parc de loisirs, une piscine de plein air chauffée, de multiples chemins de randonnée et un port de plaisance.

On peut le dire : tout le monde trouve son compte à Houlgate !

Mais avec ses nombreux évènements festifs qu’elle organise, la cité attire encore un plus grand nombre de touristes. Ainsi, par exemple, Houlgate Plein Vent draine tous les aficionados de cerf-volant. Un week-end d’avril tout entier est dédié à la glisse allant du char à voile au kitesurf.

En juillet, le samedi 23 juillet cette année pour être précis, a lieu le Festival de rues de Houlgate. Le temps d’une journée, les rues piétonnes de la station sont réservées aux artistes de rues. Vous y croiserez des échassiers, comédiens, mimes et autres clowns pour un agréable moment en famille.

Tous les vendredis en juillet et en août, assistez à des concerts gratuits au kiosque à musique à 21h dans le cadre des Kiosqueries Estivales. Bon plan bien connu des houlgatais et des autres touristes, nous vous conseillons d’y aller en avance pour en profiter pleinement !

Dans un autre registre, l’Été Musical organise des concerts de musique classique les samedis en juillet et en août à l’église Saint-Aubin.

Pour rester dans la musique, le FestiJazz qui, comme son nom l’indique, est un festival de jazz dure trois jours l’avant-dernier week-end d’août durant lesquels des orchestres se mettent en scène dans les rues puis terminent par un concert sur la plage en soirée. Y assister vaut véritablement le coup !
Enfin, pour changer de la musique tout en restant dans la culture, il vous reste le Festival théâtre et lecture en pleine saison et le Festival du Film Européen fin octobre.
Pour avoir la possibilité d’assister à chacun de ces évènements festifs et culturels, vous savez ce qu’il vous reste à faire : trouver rapidement sur Tripandco votre logement saisonnier à petit prix à Houlgate !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.