Dès le début du mois d’avril, vous serez nombreux à partir vers le sud en quête de soleil pour un avant-goût d’été.

Cependant, beaucoup de vacanciers profitent des vacances de Pâques pour prolonger l’hiver et décident de s’offrir un week end ou une semaine de vacances à la neige !

Les stations les plus haut-perchées accueillent les skieurs pour quelques semaines encore, et il existe beaucoup d’avantages à partir skier à Pâques !

En effet, la saison se termine pour ses stations et les tarifs des locations sont revus à la baisse. Avec Tripandco, dénichez l’hébergement à la montagne idéal parmi nos promotions à la neige !

Dans certaines stations de sports d’hiver, les tarifs des forfaits et remontées mécaniques sont aussi plus intéressants à cette période de l’année, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de la station pour connaître les derniers bons plans !

Après tout un hiver de précipitations neigeuses, les conditions de glisse sont optimales quand le printemps pointe le bout de son nez. La neige est naturelle et en quantité suffisante pour permettre à toute la famille de profiter des joies de la glisse, du matin au soir.

Avril, Pâques et printemps riment aussi et surtout avec ciel bleu. Dans ces régions aux saisons très marquées, les hivers sont froids et parfois rigoureux, mais quand le printemps et l’été se profilent à l’horizon, c’est soleil garanti ! Gare aux UV et à la réverbération qui n’épargnent personne, lunettes et protection solaire sont de mise !

Et pour profiter de ce soleil radieux, louez une villa avec piscine ou un chalet avec jardin en bas des pistes ! Après une journée de glisse intensive, relaxez-vous dans le grand bain ou réunissez tous vos amis autour d’un barbecue !

Voici une sélection spéciale de stations haut-perchées, idéales pour skier au printemps :

Les Arcs 1950, niché au pied du Mont Blanc et à 1950 mètres d’altitude, fermera ses portes le 23 avril 2011.

Val Thorens, la station au cœur des pistes est juchée à 2300 mètres d’altitude et fera le bonheur des skieurs jusqu’au 8 mai 2011 !

Le village-station du Val d’Isère comblera les amateurs de hors pistes jusqu’au 1er mai 2011 à presque 3500 mètres d’altitude.

Le Peisey-Vallandry, au cœur du domaine Paradiski, est un ensemble de stations et villages de sports d’hiver qui vous accueille à plus de 1600 mètres d’altitude et jusqu’à la fin du mois d’avril.

Terminons, avec l’Alpe d’Huez qui culmine à 1860 mètres et accueille les skieurs jusqu’au 30 avril prochain en offrant plus de 300 jours d’ensoleillement !

Alors cette année, c’est décidé, avec Tripandco, posez vos tongs près de vos après-ski et partez skier sous le soleil de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.