L’Italie va ressortir ses plus beaux masques pour fêter le Carnaval de Venise.

Cette fête traditionnelle… remonte au Moyen Âge. Le Carnaval de Venise a lieu chaque année avant le Mardi Gras. Cette fête de renommée internationale attire les foules du monde entier. Chacun est bien sûr invité à revêtir déguisements et masques vénitiens aux couleurs ensorcelantes puis à se montrer sur la grande galerie du Palais des Doges. Le « Ballo de Doge » qui se tient au Palais Pisani Moretta, est le bal à ne pas manquer pour profiter pleinement de la tradition du carnaval.
Lors du Carnaval de Venise, tout est possible. Devenir marquise ou Arlequin est très facile, il suffit de louer un costume ou d’apporter le sien et de se mêler à l’ambiance très animée des nombreux bals masqués. Des spectacles de danse, de musique et de théâtre ont lieu sur la célèbre Place Saint Marc. Pour 2010 les spectacles de rues seront à l’honneur. C’est une excellente occasion de découvrir de nouveaux artistes aux talents incroyables.
Ceux qui souhaitent aussi se détendre un peu plus en retrait des animations de Venise, apprécieront une escapade àCaorle, Cavallino-Treporti ou encore Eraclea.
Si autrefois le carnaval pouvait durer jusqu’à 6 mois, aujourd’hui il ne dure que 12 jours. Pour ne pas manquer cet événement insolite, Tripandco Locations & Vacances conseille de réserver son séjour au plus tôt. Chaque jour, différentes manifestations et animations prennent place aux quatre coins de Venise. L’idéal est de rester à Venise quelques jours pour profiter au maximum des festivités. Tripandco propose plus de 3500 locations d’appartements, villas et maisons en Italie, dont 120 en Vénétie et 47 en plein cœur de Venise.
Buono carnevale !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.