Votre blog vacances Tripandco vous propose de poursuivre la découverte des drapeaux européens. Cette fois-ci, Tripandco.com vous invite à quitter le continent et à embarquer à destination des îles  de Chypre et de Malte, toutes les deux Européennes depuis 2003.

Le drapeau chypriote symbolise l’histoire de la lutte pour son indépendance du Royaume-Uni. Il a d’ailleurs été officialisé en 1960, en même temps que la proclamation de celle-ci.

Le drapeau représente une carte de l’île dessinée au dessus de deux branches d’olivier, symboles d’espoir et de paix entre les deux communautés de l’île : Grecque et Turque.

La carte est de couleur jaune cuivre sur fond blanc, afin de rappeler les importants  minerais de cuivre présents sur l’île, notamment sous la forme de chalcopyrite par ailleurs à l’origine du nom de l’île de Chypre.

Un concours de dessin est à l’origine de la création du drapeau. Comme le signifiait la Constitution, les participants avaient pour consigne de ne pas utiliser les couleurs bleues et rouge (couleurs du drapeau Grec et du drapeau Turc) ni de croix latine ou de croissant musulman, afin de faire du drapeau chypriote un drapeau neutre. Le dessin gagnant et drapeau actuel est le fruit du travail d’un peintre chypriote Turc.

Avant 1960, les drapeaux de la Grèce et de la Turquie étaient utilisés pour représenter celle que l’on appelle aussi « l’île d’Aphrodite ». Laissez-vous tenter par un weekend en amoureux sur l’île de la déesse de la beauté et de l’amour : réservez dès maintenant votre hébergement vacances sur l’île de Malte avec Tripandco !

Malte :

Le drapeau de Malte a été officiellement adopté en 1964, année de son indépendance.

Il est constitué de deux bandes verticales d’égale largeur, une  blanche à la hampe et une rouge au vent, avec une représentation de la « George Cross » en haut à gauche de la bande blanche. La croix d’honneur est un hommage au courage des habitants de Malte dans la Seconde Guerre Mondiale.

Si vous avez l’occasion de partir en vacances à Malte, vous remarquerez sans doute que le drapeau maltais ne flotte qu’entre le lever et le coucher du soleil. Il peut dans certaines circonstances flotter de nuit, mais la coutume veut qu’il soit illuminé. Lors de votre séjour maltais, vous assisterez peut être à la cérémonie quotidienne du lever et de l’abaissement du drapeau. Préparez votre séjour  sur l’île de Malte avec Tripandco, votre site de location en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.