Cet hiver, venez découvrir le charme de Bagnères-De-Luchon, encore appelée Luchon. Cette ville typique de la Haute-Garonne saura vous envouter.

Marre des stations de ski bondées? Vous recherchez la tranquillité pour vos vacances d’hiver? Ne cherchez plus, Bagnères-De-Luchon est faite pour vous. Située en bordure de frontière espagnole, Luchon possède la double particularité d’être une station thermale et une station de ski, via Superbagnères, station située dans la commune voisine de Saint-Aventin. Une véritable aubaine, car elle permet d’allier plaisir, détente et joies de la glisse.

Les thermes de Luchon, riches de 2000 ans d’Histoire, ont été creusés par les Romains lorsque la ville s’appelait encore Ilixon : la déesse des eaux. La renommée de ses eaux n’est plus à faire, et si la ville est réputée, c’est avant tout pour la qualité de ses cures thermales. Mais Luchon est également connue pour ses accès à différentes stations de ski : Peyragudes, Superbagnères ou encore Bourg-d’Oueil. La ville est ainsi réputée pour sa tranquillité, et la diversité des activités possibles : golf, randonnées, ski… de quoi se ré oxygéner et faire un vrai break loin du train-train quotidien. Ville fleurie, c’est également un carrefour culturel, profitant de son exceptionnelle situation géographique et notamment de la proximité de l’Espagne.

Enfin, Luchon n’est pas une ville qui vit seulement l’hiver, loin de là. Très active l’été, elle s’offre une seconde jeunesse en proposant divers évènements comme la Fête des Fleurs en aout ou encore de nombreux concerts organisés par les rencontres lyriques de Luchon. Pendant la période estivale, la région se découvre différemment à travers diverses randonnées et balades dans les collines, de quoi satisfaire les amoureux de beaux paysages.

En bref, Luchon est la ville à ne pas rater pour tous ceux en recherche de calme et de repos. Après tout, c’est les vacances, vous êtes là pour vous relaxer. Trouvez votre location de vacances à Luchon avec Tripandco location et vacances et partez serein pour des vacances des plus reposantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.