Depuis 1934, les Parisiens célèbrent la vigne de la butte Montmartre, appelée le Clos -Montmartre, et 2010 ne fera pas exception ! En effet, du 6 au 10 Octobre prochain se tiendra la 77 ème édition de la Fête des Vendanges dans le 18ème arrondissement.

Cet évènement organisé par le Comité des Fêtes aura pour thème: « Montmartre fête l’humour! » et pour parrains: Gérard Jugnot et Firmine Richard.

Durant 5 jours, la butte sera en pleine effervescence, du matin, jusque tard dans la nuit… Au programme, les traditionnelles non-demandes en mariage et le fameux défilé qui regroupe différentes délégations invitées pour l’occasion, la plupart étant des confréries gastronomiques. Les bénévoles rattachés à l’évènement organisent également des expositions, des spectacles et des conférences en lien avec le thème 2010.

A noter également, La Journée des Mômes qui, comme son nom l’indique, s’adresse aux plus jeunes d’entre nous, en leur proposant des visites ludiques de Montmartre, des bals et des mini-spectacles, le tout gratuitement, s’il vous plaît!

Le 6 au soir aura lieu le traditionnel concert d’ouverture. Cette année, la scène est ouverte à la chanteuse Anaïs et La Chanson du Dimanche, des artistes encore une fois en lien avec ce thème de l’humour.

Un mot sur la cuvée, quand même! En 2009, la récolte a été menacée par un champignon destructeur, mais grâce aux efforts des jardiniers, bénévoles et de Mr Gourdin, l’œnologue, cette cuvée semble être l’une des meilleures de ces dernières années!

Une raison de plus pour vous convaincre de découvrir cette grande fête avec Tripandco Locations & Vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.