Que les trajets sont longs : surtout lorsque les enfants demandent sans cesse « on est bientôt arrivé ? ». Si en plus la route est monotone, c’est l’ennui assuré !

Mais non ! Pas avec Tripandco ! Notre équipe de sacrés boutentrains a concocté pour vous quelques idées d’activités à faire lors de vos voyages en voiture. Attention, ils ne sont pas forcément de très grande qualité mais le principal n’est-il pas qu’ils puissent bien occuper le temps ?

Dites « non » aux trajets interminables et amusez-vous tous ensemble !

Tout d’abord, l’incontournable « jeu des plaques d’immatriculation ». Tout le monde le connait, le but est de chercher le département en fonction du numéro sur les plaques. Par exemple, si une voiture  vous double et que sur sa plaque d’immatriculation se trouve un 35, cela signifie qu’elle vient d’Ille-et-Vilaine en Bretagne. Vous pouvez tenir un classement mais il est indispensable d’avoir le récapitulatif de tous les départements pour éviter la triche.

Les meilleurs jeux de société, tels que le Mille Bornes, les Echecs, les Dames, les Petits Chevaux ou le Mastermind, existent en version de poche. Achetez-les et utilisez-les où que vous soyez ! Ils seront aussi bien utiles sur votre lieu de villégiature, sans être trop encombrants !

Du côté musique, vous pouvez, avant de partir, faire une compilation de chansons que tout le monde aime et les chanter tous en chœur dans la voiture. De même, faire un blind test fonctionne toujours pour mettre de l’ambiance !

Connaissez-vous le jeu « Dans ma valise j’ai mis » ? Cela consiste à ajouter quelque chose dans la valise en répétant ce que les autres ont déjà mis. Vous travaillerez ainsi votre mémoire de façon ludique.

Les suites de mots fonctionnent bien également. Il existe deux types de suites, la suite syllabique et la suite thématique. Par exemple, pour la première, cela donnerait « hébergement » suivi de « manger » puis « germer » quand pour la seconde ce serait plutôt « hébergement » puis « vacances » suivi de « soleil »… etc. !

Autres idées : jouer au « ni oui ni non », regarder les paysages qui défilent, faire des devinettes, continuer une histoire à plusieurs, repérer le plus de voitures d’un certain type ou d’une certaine couleur, faire la liste des gens à qui l’on va écrire, faire l’ébauche des cartes postales

La prochaine fois que vous serez sur la route et si l’ennui vous gagne, ne rejetez pas la faute sur Tripandco ! Vous avez les cartes en main pour vous occuper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.